Barn2 Media a transféré ses clients vers Kinsta pour une meilleure disponibilité et une plus grande rapidité.

Barn2 Media est une entreprise et une agence WordPress basée au Royaume-Uni. Ils ont commencé en 2009, en créant des sites web pour les petites entreprises. De là, elle est rapidement devenue l’une des principales agences WordPress au monde, travaillant avec des clients dans le monde entier.

En 2016, ils sont passés à la vente d’extensions WordPress. L’activité liée aux extensions s’est rapidement développée et, en six mois, elle a dépassé leur activité de conception de sites web. Bien qu’ils ne construisent plus de sites web pour les clients, ils hébergent et maintiennent toujours environ 40 sites qu’ils ont précédemment conçus. Ils hébergent également leurs propres sites tels que leur site web principal Barn2, tous leurs sites de démonstration d’extensions, divers sites de test et d’autres sites pour des projets secondaires.

Découvrez ci-dessous notre entretien avec Katie Keith, directrice des opérations chez Barn2 Media.

En proie à des temps d’arrêt, il était temps de trouver un nouvel hébergeur.

« Au début de l’activité, j’avais le sentiment que proposer des services d’hébergement était un mal nécessaire. Au mieux, c’était une distraction. J’estimais que les clients s’attendaient à ce que nous hébergions leur site web et qu’il n’était pas raisonnable de refuser. Cependant, je n’étais pas intéressée par l’offre d’hébergement après la mise en ligne du site web, et il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver comment le rendre rentable.

C’est parce que nous étions en 2010, et que l’hébergement WordPress infogéré n’était pas vraiment une « chose » à l’époque. Au lieu de cela, nous utilisions un hébergement de base bon marché tel que TSO Host. Cela nous a causé des problèmes sans fin : Les sites web de nos clients se chargeaient lentement, les temps d’arrêt étaient fréquents, et c’était une véritable galère de configurer un nouveau site, de migrer d’un emplacement à un autre ou de restaurer une sauvegarde. »

Après quelques années, nous avons décidé que nous devions améliorer notre offre d’hébergement et avons mis en place un VPS. Bien qu’il soit en théorie « infogéré », en réalité, nous nous sommes retrouvés à faire beaucoup de surveillance et de maintenance du serveur pour optimiser les performances, demander des mises à jour logicielles, etc. Cela prenait du temps sur nos activités principales et n’était pas viable.

À cette époque, l’hébergement WordPress était en plein essor et nous nous sommes donc inscrits chez WP Engine. Nous avons été satisfaits de cette solution pendant plusieurs années et nous étions ravis de la facilité avec laquelle les sites web étaient configurés et maintenus, ainsi que des améliorations des performances. Très vite, nous avons hébergé plus de 70 sites chez WP Engine et nous avions un serveur dédié chez eux. Nous avions enfin trouvé un moyen de rentabiliser l’hébergement, car nous pouvions héberger les sites web de nos clients très facilement et cela ne nous détournait plus de notre activité principale.

Malheureusement, les choses ont commencé à se dégrader avec WP Engine. Les sites web devenaient de plus en plus lents. Notre propre site Barn2, qui utilise Easy Digital Downloads avec divers modules, était douloureusement lent dans l’administration. Chaque chargement de page prenait environ 20 secondes.

Site web de Barn2 Media

Site web de Barn2 Media

Pire encore, au fur et à mesure que notre entreprise d’extensions se développait, notre serveur a commencé à subir des pannes régulières dues à une utilisation excessive de la base de données. En tant qu’entreprise eCcommerce vendant des extensions WordPress, nous perdons des ventes chaque fois que notre site est hors ligne. Nous recevions également des plaintes régulières de nos clients, dont les sites web se déconnectaient à chaque fois que le serveur tombait en panne. Pire encore, nous avons dû mettre en place des alertes de temps de fonctionnement 24/7, afin de pouvoir contacter le service d’assistance de WP Engine chaque fois que le serveur tombait en panne, pour qu’il puisse le redémarrer, car il ne semblait généralement pas remarquer qu’il était hors ligne avant que nous ne le lui disions.

WP Engine a pu nous dire quel était le problème, mais sa seule suggestion était de passer à un serveur encore plus haut de gamme, ce qui doublerait nos coûts d’hébergement (qui étaient déjà de plusieurs milliers de dollars par an). Il n’y avait aucune flexibilité et les seuls choix possibles étaient soit de doubler notre plan, soit de rester sur le plan existant.

Nous ne voulions pas dépenser deux fois plus avec une société dont nous n’étions pas satisfaits. En même temps, nous ne pouvions pas rester avec un hébergeur qui ne pouvait pas faire face aux exigences de notre site web. En octobre 2018, il était temps de déménager. »

Passage chez Kinsta : Sites isolés et support rapide

« Nous avions entendu beaucoup de bien de Kinsta depuis plusieurs années. Cependant, nous étions réticents à l’idée de changer de société d’hébergement, car nous étions effrayés par l’ampleur de la tâche et le temps qu’il faudrait consacrer au développement de l’entreprise.

En fin de compte, nous franchi le pas car nous ne pouvions plus continuer avec WP Engine. Nous avons été convaincus par une offre de migrations gratuites que Kinsta proposait à l’époque, et qui réduisait certains des inconvénients du déménagement.

Nous avons examiné Kinsta et avons été impressionnés par leur installation et la flexibilité de leurs plans. En particulier :

Le temps de chargement de l’administration de WordPress est passé de 20 secondes à 2 secondes

« Nous avons d’abord migré le site Barn2 vers Kinsta, car il s’agit du site le plus critique pour nous, et aussi le plus gourmand en ressources. S’il ne fonctionnait pas bien sur Kinsta, cela ne servirait à rien de migrer tous les autres sites !

Bien que nous n’ayons pas effectué de tests de vitesse officiels, le site web s’est chargé sensiblement plus vite dès que nous l’avons transféré sur Kinsta. Auparavant, il fallait environ 20 secondes pour charger une page dans l’administration. Maintenant, chaque page se charge en moins de 2 secondes – et gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un site eCommerce complexe avec un grand nombre d’extensions, et qu’il n’y a pas de cache dans l’administration, donc vous vous attendez toujours à ce que les pages d’administration se chargent plus rapidement que l’interface publique.

Satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent, nous avons commencé le processus de migration de tous nos autres sites vers Kinsta. Même avec l’aide de Kinsta pour les migrations, c’était une tâche importante car nous devions assurer la liaison avec un grand nombre de clients, mettre à jour les enregistrements DNS, tester chaque site web, etc. Cependant, cela en valait la peine et chaque site web était sensiblement plus rapide sur Kinsta – à la fois dans l’interface publique et l’administration.

Nos sites web sont également beaucoup plus fiables et ne se déconnectent plus comme ils le faisaient avec WP Engine. Le site web de Barn2 a bénéficié d’un temps de fonctionnement de 99,98 % depuis qu’il est passé chez Kinsta. Quelques-uns de nos sites ont connu des erreurs fatales à quelques reprises, mais Kinsta a pu nous aider à identifier les extensions à l’origine du problème afin que nous puissions y remédier. Ils ont également été en mesure de mettre temporairement à niveau notre compte pour nous donner un peu de répit pendant que nous réglions le problème, au lieu de nous obliger à changer de plan. »

Kinsta est certainement le meilleur hébergeur WordPress infogéré. Ils fournissent un support et des systèmes excellents, un hébergement rapide et fiable, et leurs prix sont vraiment compétitifs.
Katie Keith
Katie Keith, Directrice des Opérations
barn2.co.uk

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Barn2 Media Moved Clients to Kinsta for Better Uptime and Speed

Barn2 Media

Barn2 Media is a WordPress company and agency based in the UK. They started back in 2009, building websites for small businesses. From there, they quickly grew into one of the world’s leading WordPress agencies, working with clients all over the world.

In 2016, they switched to selling WordPress plugins. The plugin business grew quickly and within six months, had overtaken their web design business. While they no longer build websites for clients, they still host and maintain about 40 websites that they previously built. They also host their own websites such as their main Barn2 website, all their plugin demo sites, various test sites, and other websites for side projects.

Check out our interview below with Katie Keith, Operations Director at Barn2 Media.

Plagued with Downtime, It Was Time to Find a New Host

“In the early days of the business, I felt that offering hosting services was a necessary evil. At best, it was a distraction. I felt that clients expected that we would host their website, and it wouldn’t be reasonable to refuse. However, I wasn’t interested in offering hosting after the website went live, and it took us a long time to figure out how to make it profitable.

That’s because it was 2010, and managed WordPress hosting wasn’t really a “thing” back then. Instead, we used cheap basic hosting such as TSO Host. This caused us no end of problems: Our clients’ websites would load slowly, there was frequent downtime, and it was a pain to set up a new website, migrate from one location to another, or restore to a backup.”

After a few years, we decided that we needed to improve our hosting offering and set up a VPS. While it was “managed” in theory, in reality, we ended up doing a lot of server oversight and maintenance to optimize performance, request software updates, etc. This took time away from our core business activities and wasn’t sustainable.

By then, WordPress hosting was on the increase so we signed up with WP Engine. We were happy with them for several years and were pleased with how much easier the websites were to set up and maintain, as well as the performance improvements. Before long, we hosted over 70 websites with WP Engine and had a dedicated server with them. We had finally found a way to make hosting profitable, as we could host our clients’ websites very easily and it no longer distracted us from our core business.

Unfortunately, things started to go downhill with WP Engine. The websites getting slower and slower. Our own Barn2 website, which runs Easy Digital Downloads with various add-ons, was painfully slow in the admin. Every page load took about 20 seconds.

Barn2 Media webiste

Barn2 Media webiste

Even worse, as our plugin company grew, our server started to experience regular crashes due to excess database usage. As an e-commerce business selling WordPress plugins, we lose sales every time our website goes offline. We were also getting regular complaints from our clients, whose websites would go offline whenever the server crashed. And even worse, we had to set up 24/7 uptime alerts so that we could speak with WP Engine support whenever the server crashed so that they could restart it, as they generally didn’t seem to notice that it was offline until we told them.

WP Engine could tell us what the problem was, but their only suggestion was to move to an even more premium server, which would double our hosting costs (which were already many thousands of dollars per year). There was no flexibility and the only choices were to either double our plan or remain on the existing one.

We weren’t willing to spend twice as much with a company we were unhappy with. At the same time, we couldn’t stay with a host that couldn’t cope with the demands of our website. In October 2018, it was time to move.”

Moving to Kinsta: Isolated Sites and Fast Support

“We had heard a lot of good things about Kinsta for several years. However, we were reluctant to change hosting companies because we were daunted by the size of the task and the amount of time it would take away from building the business.

In the end, we bit the bullet as we couldn’t continue with WP Engine any further. We were convinced by a free migrations deal that Kinsta were running at the time, which would reduce some of the burdens of moving.

We looked into Kinsta and were impressed with their setup and the flexibility of their plans. In particular:

  • They stood out because their payment plans are much more granular than WP Engine, with a wide range of plans. We quickly realized that if we ever got timeouts or problems, we could upgrade our plan without paying significantly more.
  • Kinsta offers all the features that we had enjoyed with WP Engine. This includes things like quick installs, one-click backups and restores, quick staging sites, easy SSL certificates, etc. We would have missed these features, so it was nice to find another managed WordPress host that offers these too.
  • Each website is treated independently using Kinsta’s clever technology. This means that if one site causes problems, the others remain online. We would no longer have to deal with 70+ websites going offline all at once!
    Kinsta is transparent about its server specification, whereas WP Engine refuses to publish this information.
  • We contacted Kinsta to ask some questions and were impressed with the speed and quality of their live chat support.”

WordPress Admin Load Times Dropped from 20 Seconds to 2 Seconds

“We initially just migrated the Barn2 site to Kinsta, since that is the most business-critical for us, and also the most resource-intensive. If it didn’t run nicely on Kinsta, then there would be no point migrating all the other sites!

While we didn’t run any official speed tests, the website loaded noticeably faster as soon as we moved it to Kinsta. Previously, it took about 20 seconds to load a page in the admin. Now, each page load is less than 2 seconds – and bear in mind that this is a complex e-commerce site with a large number of plugins, and there is no caching in the admin so you would always expect admin pages to load faster than the front end.

Pleased with the results so far, we started the process of migrating all our other sites to Kinsta. Even with Kinsta’s help with the migrations, this was a big task because we had to liaise with a large number of clients, update DNS records, test each website, etc. However, it was worth it and every single website was noticeably quicker on Kinsta – both in the front and back end.

Our websites are also much more reliable and don’t keep going offline as they did on WP Engine. The Barn2 website has enjoyed 99.98% uptime since moving to Kinsta. A couple of our sites have experienced fatal errors a few times, but Kinsta was able to help us to identify which plugins were causing the problem so that we could rectify it. They were also able to temporarily upgrade our account to provide some breathing space while we sorted out the problem, instead of forcing us to switch plans.”

Kinsta is definitely the best managed WordPress host. They provide excellent support and systems, fast and reliable hosting, and their prices are really competitive.
Katie Keith
Katie Keith, Operations Director
barn2.co.uk
Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We'd love to have you on board. See Plans

More Case Studies

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us