CodeinWP avait besoin d’une solution d’hébergement WordPress optimisée

Étude de cas CodeinWP

CodeinWP.com est l’un des blogs les plus populaires sur Internet quand il s’agit de tout ce que vous devez savoir sur WordPress. Ils ont acquis une réputation dans le domaine de la publication de contenu de haute qualité et de la création d’outils uniques et utiles pour les propriétaires d’entreprises. Quelques exemples incroyables incluent leur sondage annuel sur l’hébergement WordPress
 et le générateur de noms de domaine.

Chaque semaine, vous pouvez vous attendre à de nouveaux tutoriels, des listes, des articles de comparaison et des articles très recherchés qui entrent dans le fonctionnement interne de WordPress et expliquent comment en tirer le meilleur parti. Une façon de se distinguer des autres blogs WordPress typiques est qu’ils n’acceptent pas la publicité payante ou les articles sponsorisés. Et cela se voit à travers leur site web et leur contenu.

Découvrez notre interview ci-dessous avec Ionut Neagu, fondateur et PDG de CodeinWP.

'Kinsta est une excellente solution pour les sites Web WordPress en plein essor qui veulent pouvoir gérer n'importe quel volume de trafic. .' ⚡️ -- @codeinwp Cliquez pour Tweet

À propos de CodeinWP

« CodeinWP.com a débuté en tant que tentative de faire croître notre jeune entreprise de développement Web et de trouver de nouvelles pistes. L’histoire du site commence il y a environ 6 ans, et dans un endroit complètement différent…

Freelancer.com est l’endroit où j’ai commencé mon aventure de développement web. Après avoir travaillé sur différents projets, nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas facile de bâtir une entreprise durable.

Il n’y avait pas d’accent sur une technologie ou un créneau en particulier, ce qui nous aurait aidés à maîtriser et à améliorer nos compétences. Il n’y avait aucune prévisibilité – aucun moyen d’obtenir des pistes continues (vous deviez postuler sur des projets avec 30 autres personnes). Il n’y avait aucun contrôle – vous deviez faire beaucoup de travail gratuit pour conserver votre note de 4,9/5.

Nous devions donc trouver une autre façon de commercialiser nos services et de faire croître l’entreprise. Ayant des connaissances en référencement, j’ai trouvé le créneau « PSD vers WordPress ». Nous avons rapidement décidé de faire pivoter l’entreprise à cette fin, et nous avons construit un site autour de l’idée. Ce site – l’original CodeinWP.com !

Au début, nous avons simplement cherché des sujets liés à WordPress qui avaient besoin d’être expliqués, puis nous les avons abordés dans nos articles de blog. Comme sous-produit, nous avons obtenu des pistes cohérentes pour notre service « PSD vers WordPress ».

Au fil des ans, cependant, le site s’est beaucoup développé et nous avons abandonné l’aspect agence pour nous concentrer uniquement sur l’aspect édition. CodeinWP est maintenant un hub pour les freelances, blogueurs et créateurs de WordPress, et c’est l’une des ressources les plus populaires dans la communauté WordPress.

Le but premier n’a pas beaucoup changé, cependant, il s’agit toujours de trouver ce qui est déroutant dans le monde de WordPress et de l’expliquer dans des articles de blog facilement digérables… avec une poignée de ressources plus substantielles ajoutées au besoin. »

Besoin d’une solution d’hébergement WordPress optimisée

« Etant un site pas si exigeant – juste une page d’accueil et un blog – nous avons initialement hébergé CodeinWP sur WiredTree (plus tard acquis par LiquidWeb). Dans l’ensemble, l’installation a été assez bonne, même lorsque nous atteignions environ 200 000 visiteurs par mois.

Cependant, au fur et à mesure que nous en apprenions davantage sur l’hébergement Web, la mise en cache, la sécurité (nous avons été piratés plusieurs fois) et d’autres choses « pro », nous avons réalisé qu’une solution d’hébergement plus optimisée nous épargnerait beaucoup de maux de tête potentiels. Surtout si l’on tient compte d’un soutien et d’une surveillance plus proactifs, ce qui permet de résoudre beaucoup plus rapidement les gros problèmes et autres vulnérabilités. »

Pourquoi CodeinWP a choisi Kinsta

« J’ai entendu parler de Kinsta pour la première fois lorsque j’ai discuté brièvement avec Anita au WCEU en 2014. Depuis, je suis attentif à l’espace d’hébergement et à ce qui se passe avec Kinsta (apprentissage par le biais de différents blogs et aussi des revues de la communauté).

Qu’est-ce qui m’a poussé à choisir Kinsta par rapport aux autres solutions ? Je suppose que je voulais simplement l’essayer après avoir fait des recherches sur le marché de l’hébergement infogéré et avoir écrit à ce sujet quelques fois sur le blog. Je voulais m’assurer que Kinsta était aussi bon qu’on le disait. »

Améliorations immédiates des performances

« Immédiatement après la migration de notre site faite par le personnel de Kinsta, nous avons constaté une nette amélioration (diminution) du TTFB, passant d’une moyenne de 400 ms à moins de 200 ms. C’est plus de 50% !

CodeinWP decrease in TTFB

Diminution du TTFB de CodeinWP après le déménagement chez Kinsta

Vous voulez en savoir plus ? Jetez un coup d’œil à notre critique approfondie de Kinsta où nous partageons toute notre expérience. »

Nous utilisons Kinsta depuis maintenant 2 ans. Il y a eu quelques petits problèmes en cours de route (alerte spoiler : aucun hébergeur n’est parfait), cependant, le meilleur témoignage est que nous sommes toujours un client, et ne prévoyons pas de déménager. Kinsta est une excellente solution pour les sites Web WordPress en plein essor qui veulent être en mesure de gérer n’importe quel volume de trafic.
Ionut Neagu
Ionut Neagu, fondateur et PDG
codeinwp.com
Prêts à démarrer ? Des centaines d'organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Voir les plans

Plus d'études de cas

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

CodeinWP Needed an Optimized WordPress Hosting Solution

CodeinWP.com is one of the most popular blogs on the internet when it comes to everything you need to know about WordPress. They have earned a reputation in the space for publishing high-quality content and creating unique and helpful tools for business owners. A few awesome examples include their annual WordPress hosting survey and domain name generator.

Every week, you can expect new tutorials, lists, comparison posts, and highly researched pieces that go into the inner workings of WordPress and how to get the most out of it. One way they set themselves apart from other typical WordPress blogs is that they don’t accept paid advertising or sponsored posts. And it shows throughout their website and content.

Check out our interview below with Ionut Neagu, Founder & CEO over at CodeinWP.

'Kinsta is a great solution for WordPress websites on the rise that want to be able to handle any volume of traffic.' ⚡️ -- @codeinwp Click to Tweet

About CodeinWP

CodeinWP.com started as an attempt to grow our fledgling web development business and find new leads. The story of the site starts around 6 years ago, and in a completely different place…

Freelancer.com is where I started my web dev adventure. After working on different projects there, we realized that building up a sustainable business wasn’t easy.

There was no focus on a particular technology or niche, which would help master and improve our skills. There was no predictability – no way to get continuous leads (you basically had to bid on projects with 30 other people). There was no control – you were forced to do a lot of free work to keep your 4.9/5 rating.

So we needed to find another way of marketing our services and growing the business. Having some SEO knowledge, I found the “PSD to WordPress” niche. We quickly decided to pivot the business to do just that, and built a site around the idea. That site – the original CodeinWP.com!

In the beginning, we simply looked for WordPress-related topics that needed explaining and then tackled them in our blog posts. As a byproduct, we got consistent leads for our “PSD to WordPress” service.

Over the years, though, the site has grown a lot and we abandoned the agency aspect to only focus on the publishing side of things. CodeinWP is now a hub for WordPress freelancers, bloggers and creators, and it’s one of the most popular such resources in the WordPress community.

The primary goal hasn’t changed much, though, we’re still about finding what’s confusing in the world of WordPress and then explaining it in easily-digestible blog posts … with a handful of more substantial resources added in when need be.”

Needed an Optimized WordPress Hosting Solution

“Being a not-so-demanding website – just a landing page and a blog – we originally hosted CodeinWP on WiredTree (later acquired by LiquidWeb). For the most part, the setup was good enough, even when we reached around 200,000 visitors per month.

However, as we learned more about web hosting, caching, security (we got hacked a few times), and other “pro” things, we realized that a more optimized hosting solution would potentially save a lot of headaches. Especially when factoring in more proactive support and monitoring, which helps to solve wildfires and other vulnerabilities much faster.”

Why CodeinWP Chose Kinsta

“I first learned about Kinsta when I briefly chatted with Anita at WCEU back in 2014. Ever since, I’ve been paying attention to the hosting space and what’s going on with Kinsta (learning through various blogs and also community reviews).

What made me pick Kinsta vs the other solutions? I guess I simply wanted to try it out after researching the managed hosting market and writing about it a couple of times on the blog. I wanted to make sure first-hand that Kinsta is as good as people were saying.”

Immediate Performance Improvements

“Immediately after the Kinsta staff migrated our site, we saw quite a big improvement (decrease) in TTFB, dropping from an average of 400 ms down below 200 ms. That’s over 50%!

CodeinWP decrease in TTFB

CodeinWP decrease in TTFB after moving to Kinsta

Want to learn more? Check out our in-depth Kinsta review where we share the whole experience.”

We’ve now been using Kinsta for 2 years. There have been some small issues down the road (spoiler alert: no hosting company is perfect), however, the best testimonial is that we are still a customer, and not planning to move out. Kinsta is a great solution for WordPress websites on the rise that want to be able to handle any volume of traffic.
Ionut Neagu
Ionut Neagu, Founder & CEO
codeinwp.com

Ready to get started?

Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We'd love to have you on board.

More Case Studies