Comment Dragonfly s’est amélioré sur tous les fronts après être passé chez Kinsta (ressources, support et vitesse du serveur)

Comment Dragonfly s'est amélioré sur tous les fronts après être passé chez Kinsta (ressources, support et vitesse du serveur)

Résumé

Dragonfly's logo

Dragonfly

Dragonfly est une société de production vidéo de 15 ans, basée à Soho Square, à Londres, qui s’efforce de créer un contenu unique et passionnant, qui se démarque vraiment des autres. Dragonfly fournit un support de production de haute qualité et des vidéos de qualité cinématographique pour les marques du monde entier.

Et cela se voit à la diversité de leur liste de clients, qui comprend des organisations caritatives de premier plan, des compagnies aériennes, des entreprises de technologie, de santé et de beauté, de vente au détail, de télécommunications, d’automobile, de gouvernement et d’éducation, pour n’en citer que quelques-unes.

Lisez notre entretien avec Charlie Southall, PDG et fondateur de Dragonfly, ci-dessous.

Le problème

Un site web sous-performant affecte négativement le nombre de conversations avec des clients potentiels, les classements SEO, la perception de la marque, et, finalement, votre résultat net. Si vous combinez cela avec des ressources serveur et un support non optimaux, vous comprendrez pourquoi Dragonfly était prêt pour un grand changement.

« Dragonfly est en activité depuis plus de 15 ans. Au cours de cette période, nous sommes passés par un certain nombre de sites web et de fournisseurs d’hébergement différents. Nous sommes une société de production très active, avec un nombre énorme de visites et de demandes de renseignements par jour, et nous comptons donc sur le soutien d’un excellent serveur web pour nous permettre de mener à bien nos activités quotidiennes.

Notre site web est notre vitrine virtuelle. En fait, la majorité de notre travail provient de demandes en ligne, il est donc crucial que notre site fonctionne correctement… et rapidement ! Dans le passé, les problèmes de performance de notre site étaient directement liés à une baisse des demandes et des conversations. Un site web lent et peu soigné ne contribuait en rien à notre réputation et à notre image en tant qu’entreprise. Nous étions censés vendre des solutions vidéo de pointe très performantes, mais notre site se chargeait lentement, tombait en panne et refusait de charger notre contenu vidéo.

Un sérieux ralentissement de la vitesse de chargement des pages a également affecté de manière drastique notre classement dans Google : nous avons été sévèrement pénalisés pour un site web peu performant, et nous avons quitté la première page de Google. Pour une entreprise qui dépend fortement de sa présence en ligne et de son classement, cette période a été particulièrement difficile.

Certains des problèmes que nous avons rencontrés provenaient de l’itération de notre site web, car nous travaillions avec une version complètement différente avant de passer chez Kinsta. La version précédente était une construction Frankenstein – chargée à ras bord d’extensions et de code personnalisé, ce qui entraînait des conflits constants. Associée à un serveur peu performant, nous savions qu’il était temps de procéder à un sérieux bouleversement.

Nous avons essayé toutes sortes de solutions de mise en cache et de CDN, mais rien ne semblait fonctionner. Ces situations ont vraiment mis en évidence le sérieux manque de support de notre ancien serveur – il était incroyablement difficile de mettre la main sur quelqu’un qui puisse nous aider, ce qui a rendu l’ensemble du processus incroyablement frustrant. »

La solution

Qu’obtenez-vous si vous combinez une solide réputation, des ressources et des plans évolutifs, et que vous les associez à un support qualifié d’expert WordPress ? La réponse : un fournisseur d’hébergement auquel votre entreprise peut faire confiance.

« Kinsta nous a été suggéré à l’origine par notre développeur web, qui avait récemment effectué le changement sur le site web de sa propre agence. Nous avions entendu parler de l’excellente réputation de Kinsta, et notre développeur voyait déjà de si bons résultats qu’il suggérait le changement à tous ses clients.

Nous avons fait nos propres recherches pour nous assurer que nous faisions le bon choix : il y a beaucoup d’excellentes critiques qui témoignent du service de Kinsta. Nous avons été particulièrement séduits par la gamme de plans disponibles, l’évolutivité du service et la flexibilité de pouvoir augmenter ou diminuer notre plan au cours du mois et de ne payer que ce que nous utilisons.

L’équipe du support de Kinsta a également une grande expérience de WordPress, et beaucoup d’entre eux ont fait carrière dans le code. Le fait de savoir que nous aurions accès à un support aussi qualifié et de haut niveau a été un énorme argument de vente pour l’équipe de Dragonfly, surtout compte tenu de notre expérience avec les fournisseurs précédents.

Avec une telle richesse d’informations et de témoignages en ligne, il était clair que l’offre de Kinsta se démarquait de la concurrence de la tête et des épaules. En fin de compte, nous avons eu la forte impression que nous pouvions faire confiance à Kinsta pour notre site, ce qui est une énorme responsabilité et une décision que nous n’avons pas prise à la légère. »

Le résultat

Grâce à la pile d’hébergement de Kinsta, au support de qualité et aux outils intégrés faciles à utiliser, Dragonfly s’est amélioré sur tous les fronts : vitesse, classement SEO, ressources du serveur, maintenance du site web et… tranquillité d’esprit.

« Nous avons fait beaucoup de travail supplémentaire depuis que nous sommes passés chez Kinsta. Comme nous l’avons mentionné, notre ancien site n’était pas à la hauteur, nous avons donc complètement reconstruit le site de Dragonfly, en recherchant une image de marque plus élégante. Nous avons reconsidéré notre texte, en nous assurant qu’il se concentre sur nos offres clés, en gardant tout le temps le SEO au premier plan. Notre équipe a également accordé une attention particulière à l’architecture du site, à l’expérience de l’utilisateur et aux décisions générales en matière de contenu. Le redémarrage de notre site a conduit à une augmentation spectaculaire du trafic, qui a été entièrement soutenue par Kinsta.

Nous avons constaté une amélioration considérable de la vitesse de notre site, à la fois sur l’interface publique et sur l’administration. Associé à nos efforts internes, nous sommes certains que cela a conduit à notre montée en flèche dans Google. Dragonfly est maintenant classé n°2 pour « Video Production Company London » sur Google… alors qu’il y a 6 mois, nous n’étions même pas en page 1.

L’amélioration des performances et des capacités du site nous a permis de mettre en place un tout nouveau « Talent Microsite », qui a transformé le mode de fonctionnement de notre entreprise. Notre micro-site répertorie tous les professionnels de la production vidéo créative avec lesquels nous travaillons pour offrir nos services, des animateurs aux cameramans. Nous lançons constamment un appel à talents en ligne, en demandant aux fournisseurs du monde entier de s’inscrire sur notre liste.

La base de données est consultable : nous avons construit notre propre interface utilisateur, qui est facile à utiliser et esthétiquement plaisante. Elle est largement utilisée par notre équipe de production interne et est même partagée par nos clients pour la sélection des voix-off.

Ce système demande une énorme puissance, utilisant de multiples extensions pour l’interface utilisateur et le design. Nous comptons sur la puissance de l’hébergement de Kinsta pour que tout se passe bien. Il s’agit d’un élément central de notre modèle économique, et notre équipe a donc pour priorité absolue de veiller à ce que le système ne présente aucun problème.

L’environnement de staging en un clic nous a permis de tester des changements importants dans un environnement sans risque, en éliminant nos anciennes craintes concernant les sauvegardes. Notre ancien fournisseur d’hébergement n’offrait pas un tel service, et nous devions constamment sauvegarder manuellement notre site sur le domaine de nos développeurs web, en nous assurant que tout était en no-follow et no-index. Cela laissait place à l’erreur humaine et nous inquiétait quant au risque de créer du contenu dupliqué et de mettre en péril notre site sur Google.

En tant qu’entreprise, nous sommes conscients des avantages d’un contenu frais et de mises à jour fréquentes du site. Nous ajoutons constamment de nouvelles pages et mettons à jour les designs, afin de garder les choses fraîches et intéressantes pour nos clients potentiels. La possibilité de tester ces changements rapidement et facilement a complètement révolutionné la façon dont notre équipe de conception de sites web travaille.

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation de Kinsta est la façon dont nous avons réussi à devenir autonomes. Une grande partie du travail lourd est effectué automatiquement, et tous les problèmes que nous avons rencontrés ont été résolus de manière experte par le support de Kinsta.

Nous avons toujours été impressionnés par le support de Kinsta. Nous recevons toujours des réponses immédiates et utiles de personnes réelles, qui restent sur place aussi longtemps qu’il le faut pour résoudre un problème. L’équipe de support est toujours prête à partager des conseils sincères et réfléchis ou à nous guider pas à pas lors des mises à jour et des modifications de notre serveur, allant même jusqu’à jeter un coup d’œil à notre site web pour faire des observations et des suggestions clés.

Il est rafraîchissant d’avoir accès au bon support immédiatement, sans avoir à passer par plusieurs niveaux de conseillers du service clientèle avant d’obtenir la bonne personne. Il y a toujours un véritable expert au bout du fil, prêt à aider. Cela nous a fait gagner énormément de temps et de frustration.

Ce support s’étend également aux ressources supplémentaires. Chaque fois que nous avons posé des questions ou cherché des solutions, nous avons reçu des conseils sur mesure ainsi que des ressources utiles et des articles écrits, parfaits à faire circuler dans notre équipe pour apprendre. Il convient également de noter l’excellente interface utilisateur et la facilité d’utilisation des outils. Nous externalisons notre développement web – notre équipe interne est loin d’être experte – mais la possibilité de se connecter et d’accéder à ce dont nous avons besoin avec un minimum d’efforts est toujours un bonus. »

Travailler avec Kinsta a été un véritable plaisir – nous serons clients pendant de nombreuses années encore !

Charlie Southall's Headshot

Charlie Southall, PDG et fondateur de Dragonfly

dragonfly.co.uk


Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

How Dragonfly Improved on All Fronts After Switching to Kinsta (Server Resources, Support, and Speed)

Dragonfly Video Production - homepage

Snapshot

Dragonfly's logo

Dragonfly

Dragonfly is a 15-year-old video production company based in London’s Soho Square striving to create unique, exciting content that’s truly a cut above the rest. Dragonfly provides high-quality production support and cinematic quality video for brands across the globe.

And you can easily tell that by the diversity of their client list, which includes leading charities, airlines, technology, health and beauty, retail, telecoms, automotive, government, education, just to name a few.

Read our interview with Charlie Southall, CEO and Founder at Dragonfly, below.

The Problem

An under-performing website negatively affects the number of conversations with prospective customers, SEO rankings, brand perception, and, ultimately, your bottom line. If you combine this with non-optimal server resources and support, you’ll see why Dragonfly was ready for a big change.

“Dragonfly has been in business for over 15 years. In that time, we’ve made our way through a number of different websites and hosting providers. We’re a busy production company, with an enormous number of site visits and inquiries per day, so we rely on the support of a great web server to get us through our day-to-day as a business.

“Our website is our virtual shop front. In fact, the majority of our work comes in through online requests, so it’s crucial that our website performs properly… and quickly! In the past, issues with our site’s performance directly correlated with a drop in inquiries and conversations. A sloppy, slow website was doing nothing to help our reputation and image as a business. We were meant to be selling high-performing, cutting-edge video solutions, but our website would load slowly, crash, and refuse to load our video content.

“A serious slow-down in page load speed also drastically affected our Google ranking: we were severely penalized for an underperforming website, and we dropped off the front page of Google. As a business that relies heavily on our online presence and ranking, this was a particularly tough period.

“Some of the issues we experienced stemmed from the iteration of our website as we were working with a different version of it entirely before we switched to Kinsta. The previous version was a Frankenstein build — loaded to the brim with plugins and custom code which led to constant conflict. Paired with an under-performing server, we knew it was time for a serious upheaval.

“We tried all sorts of caching and CDN solutions, but nothing seemed to work. These situations really highlighted the serious lack of support from our old server — it was incredibly challenging to get hold of anybody who could help us, making the entire process incredibly frustrating.”

The Solution

What do you get if you combine a strong reputation, scalable resources, and plans, and mix them with qualified expert WordPress support? The answer: a hosting provider your business can trust.

“Kinsta was originally suggested to us by our web developer, who had recently made the switch on his own agency’s website. We had heard of Kinsta’s excellent reputation, and our developer was already seeing such great results that he was suggesting the swap to all of his clients.

“We did our own research to make sure we were making the correct choice: there are plenty of excellent reviews out there that are a testament to Kinsta’s service. We were particularly swayed by the range of plans available, how scalable the service is, and the flexibility of being able to bump our plan up and down throughout the month and only pay for what we use.

Kinsta’s support staff also all have extensive experience with WordPress, with many of them benefiting from careers and backgrounds in coding. The knowledge that we’d have access to such qualified, high-caliber support was a huge selling point for the Dragonfly team, especially given our experience with previous providers.

“With such a wealth of information and testimonials online, it was clear that Kinsta’s offering stood head and shoulders above the competition. Ultimately, we got a strong sense that we could trust Kinsta with our site, which is a huge responsibility, and not a decision that we took lightly.”

The Result

Thanks to Kinsta’s hosting stack, high-quality support, and easy-to-use built-in tools, Dragonfly improved on all fronts: speed, SEO rankings, server resources, website maintenance, and… peace of mind.

“We’ve done a lot of additional work since switching to Kinsta. As mentioned, our old site was not up to scratch, so we completely rebuilt the Dragonfly website, angling for a slicker brand image. We reconsidered our copy, making sure it tightly focused on our key offerings, keeping SEO at the forefront the entire time. Our team also paid special attention to site architecture, the user experience, and general content decisions. Rebooting our site has led to a dramatic increase in traffic, which has all been supported by Kinsta.

We’ve seen a huge improvement in our site speed, both on the frontend and the backend. Paired with our internal efforts, we’re certain that this has led to our sky-rocketing Google ranking. Dragonfly now ranks #2 for ‘Video Production Company London’ on Google… when this time 6 months ago, we weren’t even on page 1.

“Increased site performance and capabilities have allowed us to set up an entirely new ‘Talent Microsite,’ which has transformed the way our business operates. Our microsite logs all of the creative video production professionals that we work with to deliver our service — from animators to camera operators. We have a constant open call for talent online, asking suppliers from across the globe to sign up to our roster.

“The database is searchable: we’ve built our own user interface, which is easy to use and aesthetically pleasing. This is utilized extensively by our in-house production team and even shared amongst clients for the selection of voiceover talent.

“This system takes a huge amount of power, using multiple plugins for the user interface and design. We rely on the strength of Kinsta’s hosting power to ensure that things run smoothly. It’s an element that’s central to our business model, so ensuring that there are no snags in the system is a top priority for our team.

“The one-click staging environment has allowed us to trial significant changes in a risk-free environment, removing our old anxieties and fears surrounding backups. Our old hosting provider did not offer such a service, so we were constantly having to manually back up our site to our web developers’ domain, making sure things were no-follow and no-index. This left room for human error and filled us with concern regarding the risk of creating duplicate content and jeopardizing our site on Google.

“As a business, we’re aware of the benefits of fresh content and frequent site updates. We’re constantly adding new pages and updating designs, keeping things fresh and interesting for our potential clients. The ability to trial these changes quickly and with ease has completely revolutionized the way our website design team works.

One of the best things about using Kinsta is how hands-off we’ve managed to become. A lot of the heavy lifting is taken care of automatically, and any issues we’ve experienced have been expertly addressed by Kinsta support.

“We’ve been consistently impressed by the support at Kinsta, always receiving immediate, helpful responses from real people, who will stick around for as long as it takes to get a problem resolved. The support staff is always willing to share genuine, really considered advice or step-by-step guidance when making updates and changes to our server, even including taking a look around our website to make key observations and suggestions.

It’s refreshing to have access to the right support straight away, never having to go through multiple levels of customer service advisors before getting through to the right person. There’s always a genuine expert at the end of the line, right there and ready to help. This has saved a huge amount of time and frustration on our end.

“This support extends to additional resources too. Every time we’ve asked questions or sought out solutions, we’ve been given bespoke advice alongside useful resources and written articles, perfect to circulate amongst our team and learn from. It’s also worth noting the excellent user interface and easy-to-use tools. We outsource our web development — our internal team is by no means experts — but the ability to log in and access what we need with limited fuss is always a bonus.”

Working with Kinsta has been a genuine pleasure — we’ll be a customer for many years to come!
Charlie Southall's Headshot
Charlie Southall, CEO and Founder at Dragonfly
dragonfly.co.uk

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us