Comment Kinsta améliore les temps de chargement et aide l’agence WordPress Red Factory à se concentrer sur son cœur de métier

red-factory-case-study-fr

Depuis plus de 10 ans, l’agence WordPress Red Factory aide les entreprises à raconter leur histoire à travers des sites eCommerce, des intranets et des sites de collecte de fonds. Elle est spécialisée dans la conception et le développement de sites WordPress depuis 2010.

Ces dernières années, Red Factory a développé divers produits et services dérivés autour de WordPress, notamment des thèmes WordPress. Ces derniers sont vendus dans le monde entier sur une place de marché où ils servent plus de 14.000 clients. Parmi eux figurent de grands noms tels que la Loterie Nationale Néerlandaise, le ministère des Affaires étrangères, Westland Infra et Tacx (qui fait partie de Garmin, un fabricant international de produits liés au cyclisme, connu pour ses bouteilles du Tour de France).

Het kantoor van Red Factory
Red Factory est situé dans le bâtiment du collectif créatif Caballero Fabriek, à La Haye.

Lisez ci-dessous notre entretien avec les cofondateurs Patrick Cohen et Lars Wienbelt .

Le problème

Depuis des années, ils utilisaient diverses solutions d’hébergement standard, tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger.

« Au fur et à mesure que nos projets prenaient de l’ampleur, nous avons vu les temps de chargement augmenter de manière exponentielle. Il est toujours possible d’optimiser les techniques, mais il y a des limites. À un certain moment, les heures passées ne compensent plus le gain marginal de vitesse que l’on peut en tirer. Nous avons estimé que nos clients méritaient mieux », déclare Patrick Cohen, cofondateur de Red Factory.

Leur principale préoccupation était un grand site eCommerce avec un million de pages vues par mois. La boutique comptait huit langues, neuf devises et un grand nombre de solutions personnalisées très lourdes. Avec leur hébergeur actuel, certaines pages complexes prenaient parfois jusqu’à 20 secondes à se charger. Après plusieurs tentatives pour trouver une solution avec leur hébergeur, et après avoir reçu des conseils peu utiles tels que « Avez-vous déjà essayé de désactiver WPML », ils en avaient fini avec eux.

La solution

Ils ont discuté avec un vieil ami qui se trouvait être un dirigeant d’une société d’hébergement WordPress en pleine croissance.

Leur hébergement WordPress ne répondait plus à la puissance et à la vitesse dont leurs clients avaient besoin, alors ils ont demandé à l’un de leurs amis respectés ce qu’il en pensait. Cet ami s’est avéré être le CTO (directeur de la technologie) de Kinsta, qui leur a recommandé d’essayer Kinsta (ce serait bizarre s’il ne l’avait pas fait, n’est-ce pas).

« Le changement a été pris en charge par l’équipe de support de Kinsta, car un certain nombre de réglages personnalisés étaient nécessaires pour que tout se passe bien. Cela s’est très bien passé et j’ai été étonné du niveau d’implication et de la vitesse à laquelle les réponses sont arrivées via le chat. Pas de réponses superficielles du genre « avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? » Non, des réponses réelles et utiles. S’ils n’avaient pas de réponse tout de suite, la question était transmise en interne et nous recevions une réponse détaillée quelques instants plus tard », explique M. Cohen.

Le résultat

Ils ont été stupéfaits de constater que le temps de chargement des pages de leur plus grand site avait diminué de 92 %.

« Comme nous étions encore sceptiques, nous avons transféré le site web le plus grand et le plus lourd vers Kinsta pour les tester. Nous nous attendions à ce que le site soit un peu moins lent. La première fois que nous avons chargé le site web entièrement transféré, nous avons pensé que quelque chose s’était mal passé et qu’il restait encore des parties. Le temps de chargement de la page entière, qui était de 20 secondes chez l’autre hébergeur, était maintenant de 1,5 seconde chez Kinsta ! » dit Cohen.

Tacx.com – Partie de Garmin - fièrement hébergé par Kinsta
Tacx.com – Partie de Garmin – fièrement hébergé par Kinsta

Après avoir compris qu’il ne s’agissait pas d’une erreur et qu’ils avaient en fait constaté une diminution de 92 % du temps de chargement des pages, nous leur avons parlé de l’approche innovante de Kinsta en matière de mise en cache, de sorte que les temps de chargement diminuaient encore plus lorsqu’ils n’étaient pas connectés.

« Nous nous sommes sentis comme des idiots lorsque nous avons réalisé que nous aurions pu le faire avant. Notre ami, le directeur technique de Kinsta, essayait de nous persuader depuis un certain temps. Nous avons transféré environ 45 sites vers Kinsta en une semaine. Les améliorations étaient si importantes que nous avons reçu des appels téléphoniques et des e-mails de clients qui nous ont demandé ce que nous avions fait pour que leur site soit si rapide », explique M. Cohen.

Un an plus tard

Contrairement à beaucoup d’autres hébergeurs WordPress, Kinsta ne se concentre pas uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients. Nous voulons nous assurer que nos clients actuels aiment toujours autant notre service que le jour où ils se sont inscrits. Nous nous sommes entretenus avec Patrick Cohen et l’équipe de Red Factory un an plus tard pour voir ce qu’ils avaient vécu après la phase de lune de miel.

« Depuis que nous avons fait le changement il y a un an, nous sommes toujours très satisfaits de Kinsta. Nous avons régulièrement des questions qui sont très bien traitées via le chat de support (qui est maintenant également disponible en néerlandais). Ils répondent souvent en quelques minutes et règlent vraiment le problème », déclare M. Cohen.

« Ce qui aide aussi, ce sont les outils qui sont disponibles pour les développeurs. Grâce à eux, nous pouvons configurer un environnement de staging en un clic et l’utiliser pour tester ou revoir une nouvelle fonctionnalité avec un client avant de la mettre en œuvre en production (ce qui, soit dit en passant, se fait également en un clic). »

Red Factory peut à nouveau se concentrer sur son activité principale : créer de bonnes solutions et aider ses clients à raconter leur histoire en ligne. Auparavant, ils se demandaient toujours si l’hébergement pouvait supporter leurs idées. Aujourd’hui, ils peuvent lancer un projet sans crainte et savent que le site web sera rapide comme l’éclair grâce à notre architecture obsédée par la vitesse.


Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

How Kinsta Improves Load Times And Helps WordPress Agency Red Factory Focus on Their Core Business

Red Factory WordPress agency

For over 10 years, WordPress agency Red Factory has been helping companies tell their story through ecommerce, intranets, and fundraising websites. They have specialized in WordPress web design and development since 2010.

In recent years, Red Factory has developed various derived products and services around WordPress, including WordPress themes. These are sold worldwide in a marketplace where they serve more than 14,000 customers. They include big names such as the Dutch State Lottery, Ministry of Foreign Affairs, Westland Infra, and Tacx (part of Garmin, an internationally operating manufacturer of cycling-related products, known from bottles in the Tour de France).

Het kantoor van Red Factory

Red Factory is located in the creative collective building Caballero Fabriek, in The Hague.

Read our interview with co-founders Patrick Cohen and Lars Wienbelt below.

The Problem

For years they had been using various standard hosting solutions from both the Netherlands and abroad.

“As our projects grew in size, we saw loading times increase exponentially. There is always room for technical optimization, but there are limits. At a certain point, the hours spent no longer outweigh the marginal gain in speed that can be achieved with them. We believed that our customers deserved better.” says Patrick Cohen, Co-founder of Red Factory.

Their main concern was a large e-commerce site with one million page views per month. The store had eight languages, nine currencies, and a lot of very heavy custom solutions. With their current host some complex pages sometimes took up to 20 seconds to load. After several attempts to find a solution with their hosting provider, and getting unhelpful tips such as “Have you already tried to disable WPML” they were done with them.

The Solution

They chatted with an old friend who happened to be a leader at a fast-growing WordPress hosting company.

Their WordPress hosting no longer met the power and speed that their customers needed so they asked one of their respected friends what he thought. That friend ended up being Kinsta’s Chief Technology Officer who recommended that they try out Kinsta (it would be weird if he didn’t, right).

“The switch was supported by the Kinsta support team because a number of custom settings were needed to ensure that everything ran smoothly. This went very well and I was amazed at the level of involvement and speed with which the responses came via the chat. No superficial answers like ‘have you tried turning it off and on again?’ No, real answers that are useful. If they didn’t have an answer right away, it was escalated internally and we got a detailed answer back a few moments later.” says Cohen.

The Result

They were stunned when their largest site’s page load time decreased by 92%.

“Because we were still skeptical, we transferred the largest and heaviest website to Kinsta to test them out. We expected that the website might be a little less slow. The first time we loaded the fully transferred website we thought that something had gone wrong and that there were still parts left. The loading time for the whole page, which was 20 seconds at the other hosting company, was now 1.5 seconds at Kinsta!” says Cohen.

Tacx.com

Tacx.com – Part of Garmin – proudly hosted by Kinsta

After it sunk in that this wasn’t some error and they had actually witnessed a 92% decrease in page load time we told them about Kinsta’s innovative approach to caching, so the loading times dropped even further when they weren’t logged in.

“We felt like fools when we realized we could have done this before. Our friend, the CTO of Kinsta, had been trying to persuade us for quite some time. We transferred about 45 sites to Kinsta within a week. The improvements were so big that we received phone calls and emails from customers who asked us what we had done to make their website so fast.” says Cohen.

A Year Later

Unlike a lot of other WordPress hosts Kinsta isn’t solely focused on getting new customers. We want to make sure our current customers still love our service as much as the day they signed up. We checked in with Patrick Cohen and the team at Red Factory a year later to see what their experience was like after the honeymoon phase.

“Since we made the switch a year ago, we are still very satisfied with Kinsta. We regularly have questions that are handled very well via the support chat (which is now also available in Dutch). They often respond within a few minutes and really sort it out for you.” says Cohen

“What also helps are the tools that are available for developers. With these, we can set up a staging environment in one click and use it to test or to review a new feature together with a customer before we implement it live (which, by the way, is also done in one click).”

Red Factory is able to focus on their core business again: making good solutions and helping their customers to tell their stories online. In the past, they were always concerned about whether the hosting could handle their ideas. Now they can start a project without any worries and know that the website will be lightning-fast thanks to our speed obsessive architecture.


Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us