Neuralab avait besoin d’un hébergement eCommerce rapide pour le marché cible de ses clients

Agence Neuralab

Neuralab est une agence de webdesign, web, et développement mobile qui se spécialise dans la création d’applications eCommerce. Des technologies, qu’ils mettent en place sur WordPress et WooCommerce.

Automattic a reconnu leur implication, et ils sont devenus l’un des premiers partenaires de WooCommerce ainsi qu’une place sur la liste Clutch des premières firmes internationales de développement eCommerce. Leur équipe a également un partenariat solide avec MailChimp et Google, ce qui leur permet de mettre leurs clients en contact avec des experts de l’industrie et une approche moderne du webdesign. L’équipe de Neuralab est composée d’une vingtaine de personnes aux parcours variés et dont les principales compétences s’inscrivent dans le triangle du contenu, du design et du développement.

Jetez un oeil à notre interview ci-dessous avec Kresimir Koncic, le directeur de Neuralab.

Comment Neuralab à débuté

« Nous avons commencé comme un couple d’étudiants qui voulaient créer des applications personnalisées. A l’époque, nous nous concentrions sur les réseaux neuronaux (d’où le nom de Neuralab 😄) et les algorithmes d’apprentissage profond similaires. À partir de là, nous avons continué à construire des logiciels. Mais l’accent s’est déplacé vers le web et le eCommerce, qui a été le coeur de notre métier pendant plus d’une décennie.

Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans la construction d’applications web eCommerce pour toutes sortes d’industries – plateformes de marché, projets pour des clients qui travaillent uniquement avec le gouvernement américain (eCommerce B2G), et même traçabilité alimentaire. La durée de vie de ces projets peut aller de plusieurs mois à plusieurs années. La plupart d’entre eux entrent dans le champ d’application d’environ 1.500 heures de travail. »

Équipe Neuralab

Équipe Neuralab

Évolutivité, Support Expert, et Centres de données multiples

« La plupart de nos clients dépassent les limites de chaque serveur d’hébergement. Par exemple, nous avons construit une solution WordPress personnalisée pour NCVVO, un organisme gouvernemental qui gère les examens pour les élèves du secondaire (moment de la vie assez important). Pendant les mois de mai et juin, cette application peut recevoir des millions de demandes par jour, nous avions donc des besoins importants et personnalisés pour leur configuration WordPress. D’autre part, les projets WooCommerce peuvent générer des milliers de dollars de revenus eCommerce rien que le vendredi noir, ce qui place beaucoup de responsabilités sur notre équipe et notre pile d’hébergement.

Neuralab héberge actuellement environ 200 applications web avec 90% d’entre elles créées sur WordPress et WooCommerce. Naturellement, nous avons besoin d’une équipe spécialisée qui connait « les rouages » de WordPress, et pas seulement une simple pile NGINX ou Apache. Tout temps d’arrêt équivaut à une perte de revenus et crée une expérience négative pour les clients. Une équipe de support composée d’experts WordPress est indispensable pour améliorer nos temps de réponse et la qualité du service.

Notre problème technique avec d’autres hébergeurs WordPress était l’impossibilité de sélectionner l’emplacement du centre de données du serveur. Notre cas d’utilisation idéal est que les développeurs font tourner les machines virtuelles (ou conteneurs) et choisissent leur emplacement (US Ouest, US Est, Europe de l’Est, Japon, etc.). Cela a un impact énorme sur les temps de chargement, le référencement et l’expérience globale de l’utilisateur. J’ai été témoin que la plupart des hôtes n’ont pas cette fonctionnalité. »

Kinsta a créé un buzz dans la communauté

« Nous voulions travailler avec les équipes qui se concentrent sur l’écosystème de WordPress et WooCommerce. C’est vraiment nécessaire car notre propre équipe vit et respire les solutions WordPress personnalisées. À la base, nous recherchions une société d’hébergement qui serait le partenaire de notre équipe de DevOps WordPress. Dans notre recherche, un nom est apparu plus que d’autres, et c’est celui qui a créé un véritable buzz dans la communauté : « Kinsta. » Nous faisons partie du groupe d’expert WooCommerce, et Kinsta à été largement vanté à ce niveau.

Ensuite, nous avons dix ans d’expérience de travail avec divers entreprises d’hébergement (incluant nos tests sur notre propre pile AWS), donc les fonctionnalités techniques par défaut (Google Cloud) sont importantes pour tous nos projets. Nous avons surveillé la vitesse des sites web de test et le réseau de Kinsta (qui utilise exclusivement Google Cloud Platform) a toujours affiché des temps de réponse 1 seconde plus rapides que ceux hébergés chez AWS. En eCommerce, se cahrger une seconde plus vite est primordial, car l’attention du visiteur et les conversions sont directement en rapport avec cette mesure. Chaque pièce du puzzle UX doit fonctionner en symphonie et être aussi rapide que possible. »

Des chargements plus rapides dûs à l’emplacement et l’exceptionnel cache côté serveur

« Après avoir déplacé les sites WordPress vers Kinsta, nous avons constaté des temps de chargement plus rapides, et l’ensemble du système est devenu plus sain et plus robuste. Par exemple, voir le graphique ci-dessous.

Notre équipe a vu des améliorations majeures grâce à deux facteurs importants :

  • Nos applications sont maintenant hébergées aussi près que possible du marché cible, ce qui signifie que cela réduit les sauts de réseau inutiles et une diminution globale des temps de chargement et du TTFB.
  • Cache côté serveur. Le cache de Kinsta fonctionne très bien et accélère toute la pile PHP, ce qui rend les temps de chargement encore plus rapides. Cela élimine également le besoin de tester et de dépanner les plugins de cache personnalisés.

Nous avons également commencéà utiliser le CDN Kinsta, et je crois que nous allons l’activer pour tous nos clients. Nous utilisons actuellement AWS S3 + CloudFront, qui est une bonne technologie, mais elle peut parfois être compliquée à mettre en place et à maintenir. »

Je suis impressionné par les compétences de Kinsta, leur expertise, et par dessus tout, leur envie de résoudre les soucis.
Kresimir Koncic
Kresimir Koncic, Directeur
neuralab.net
Prêts à démarrer ? Des centaines d'organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Voir les plans

Plus d'études de cas

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Neuralab Needed Fast eCommerce Hosting in Their Client’s Target Markets

Neuralab

Neuralab is a digital design, web, and mobile development agency who specializes in building eCommerce web applications. Technology-wise, they produce on top of WordPress and WooCommerce.

Automattic recognized their focus, and they became one of the first WooCommerce partners as well as a place on Clutch’s list of the top global eCommerce development firms. Their team also has a strong partnership with MailChimp and Google, which enables them to connect their clients with industry experts and modern approach to web design. Neuralab’s team consists of 20 people with various backgrounds while their main competencies fit into the triangle of content, design, and development.

Check out our interview below with Kresimir Koncic, the Director at Neuralab.

How Neuralab Got Started

“We started as a couple of college kids who wanted to build custom applications. Back then we focused on neural networks (hence the name – Neuralab 😄) and similar deep learning algorithms. From there on out we continued to build software. But the focus shifted towards web and eCommerce, which has been our core for over a decade.

Nowadays, we specialize in building eCommerce web applications for all sorts of industries – marketplace platforms, projects for clients who work only with the US government (B2G eCommerce), and even food traceability. The lifespan of these projects can take from several months to several years. Most of them fall in the scope of roughly 1,500 working hours.”

Neuralab team

Neuralab team

Scalability, Expert Support, and Multiple Data Centers

“Most of our clients break the limits of each hosting server. For instance, we’ve built a custom WordPress solution for NCVVO, a government agency that manages state exams for high school students (pretty important life moment). During May and June, this application can receive millions of requests per day, so we had extensive and custom needs for their WordPress setup. On the other hand, WooCommerce projects can generate thousands of dollars in eCommerce revenue just on Black Friday alone which places a lot of responsibilities on our team and our hosting stack.

Neuralab currently hosts around 200 web applications with 90% of them built on WordPress and WooCommerce. Naturally, we need a specialized team who knows the “nuts and bolts” of WordPress, not just some simple NGINX or Apache stack. Any downtime equals a loss of revenue and creates a negative experience for clients. A support team of WordPress experts is essential to improve our response times and the quality of service.

Our technical problem with other WordPress hosts was the inability to select the data center location of the server. Our ideal use case is that developers spin up the virtual machines (or container) and choose its location (US West, US East, West Europe, Japan, etc.). This has a huge impact on load times, SEO, and the overall user experience. I witnessed that most hosts lack this feature.”

Kinsta’s Creating a Buzz in the Community

“We wanted to work with teams focused only on the WordPress and WooCommerce ecosystem. This is truly needed as our own team lives and breathes custom WordPress solutions. In essence, we were looking for a hosting company to be our own WordPress DevOps team partner. In our search, one name popped out more than others, and it’s one that has created a real buzz in the community: “Kinsta.” We’re also part of the official WooCommerce expert’s group, and Kinsta was highly praised in these circles.

Second, we have ten years of experience working with various hosting providers (including testing our own stack at AWS), so the core technical features of the platform (Google Cloud) are important for all of our projects. We monitored speeds of test sites and Kinsta’s network (which exclusively utilizes Google Cloud Platform) always produced one second faster load times than those hosted on AWS. In eCommerce, loading one-second faster is everything, because user attention and conversions are directly correlated with this metric. Every piece of the UX puzzle needs to work in symphony and be as speedy as possible.”

Faster Load Times Due to Locations and Awesome Server-Level Cache

“After moving WordPress sites to Kinsta, we saw faster load times, and the whole system became healthier and robust. For instance, see the graph below.

Our team saw measurable improvements due to two major factors:

  • The location of the data center and being closer to the user. Our applications are now hosted as close to the target market as possible, and that means reducing unnecessary network hops and an overall decrease in load times and TTFB.
  • Server-side caching. Kinsta’s cache works really well and speeds up the whole PHP stack which makes load times even faster. It also removes the need for testing and troubleshooting custom built caching plugins.

We also started to experiment with the Kinsta CDN, and I believe we will switch all of our clients to it. We currently use AWS S3 + CloudFront, which is a good technology, but it can sometimes be complicated to set up and maintain.”

I’m amazed by the competency of the Kinsta crew, their expertise, and most of all, eagerness to solve problems.
Kresimir Koncic
Kresimir Koncic, Director
neuralab.net

Ready to get started?

Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We'd love to have you on board.

More Case Studies