Comment le fondateur de WP Event Manager a rencontré le sauveur de leur entreprise

Depuis 2017, l’équipe de WP Event Manager travaille sur leur célèbre plugin WordPress visant à rendre la vie des organisateurs d’événements et la gestion des événements dans son ensemble extrêmement facile.

Découvrez ci-dessous notre interview avec Ashok Dudhat, Fondateur & CTO de WP Event Manager.

Performance, sécurité et prix compétitif

“Nous pensons qu’un fournisseur d’hébergement fiable est crucial pour rendre votre site Web facilement accessible à tous sur Internet. Mais ce n’est pas tout : il veille également à ce que votre site fonctionne sans problème 24/7, qu’il soit toujours à jour et qu’il soit à l’abri de tout malware et de tout type d’attaque malveillante.

Avant de passer chez Kinsta, nous avons rencontré plusieurs problèmes avec notre ancien hébergeur.

Au début, nous avons connu des problèmes de chargement de pages lents. D’après les nombreuses plaintes que nous avons reçues de nos utilisateurs et visiteurs, nous avons découvert que le site Web prenait plus de 5 secondes à charger. Cela a conduit les consommateurs à se déplacer vers d’autres sites, ce qui a entraîné une perte globale de nos revenus commerciaux.

La vitesse était un (énorme) problème, mais ce n’était pas le seul. La plupart du temps, lorsque le site était entièrement chargé, les utilisateurs ont rencontré plusieurs types de problèmes tels que du contenu manquant, des images à moitié chargées ou des données de site incomplètes.

Une autre raison importante qui nous a fait quitter notre hébergeur précédent était qu’il n’était pas configuré pour gérer les pics de trafic et les événements à fort trafic. Malheureusement, cela a entraîné des plantages soudains et inattendus et des problèmes de panne de serveur.

Les problèmes de lenteur des performances, ainsi qu’une architecture de serveur et un support client médiocres ont eu un impact négatif sur nos flux de travail et nos résultats. C’est pourquoi nous recherchions un nouvel hébergeur qui, non seulement offrait un support de maintenance de premier ordre, mais qui était également capable de gérer les pics de trafic, de fournir un temps de chargement des pages plus rapide et de protéger notre site principal contre les pirates.

Auparavant, nous payions le double de l’argent et nous n’obtenions même pas les résultats requis. Heureusement, nous avons trouvé Kinsta, qui a positivement révolutionné notre scénario.”

Démo de WP Event Manager

Démo de WP Event Manager

Avec tout ce dont les entreprises WordPress ont besoin

« Après avoir fait des recherches sur différents sites WordPress, nous sommes tombés sur Kinsta. Nous étions à la recherche d’un service d’hébergement qui pourrait offrir une vitesse d’hébergement élevée, un soutien à la clientèle 24/7 et une architecture légère pour gérer notre site Web de façon professionnelle.

Je connais et respecte Brian Jackson mais j’avais besoin de réponses à certaines questions et c’est pourquoi nous avons sauté sur une rencontre individuelle où il a pu dissiper tous mes doutes sur l’hébergement de Kinsta et leurs plans. Nous étions encore en train d’évaluer certains aspects, mais après avoir lu des commentaires incroyables de clients et de géants multinationaux, nous avons décidé de déménager notre entreprise vers Kinsta !

Ce que nous aimons le plus chez Kinsta :

Ce qui rend ce service d’hébergement différent des autres, c’est son véritable service de support à la clientèle 24/7, ce qui signifie que son équipe de support est disponible en tout temps pour vous fournir tout type de soutien et d’aide. Et ils sont incroyablement rapides pour le faire. »

« Kinsta a été un sauveur de vie »

Après être passé chez Kinsta, nous avons immédiatement constaté une amélioration de 200% de la performance de notre site et, grâce à cela, nous avons augmenté le revenu global de notre site et le classement SEO.

Avant de déménager chez Kinsta, la mise à jour du site Web était une tâche qui consommait beaucoup de ressources. Maintenant, grâce à la fonction d’environnement de staging de Kinsta, nous avons beaucoup de contrôle pour tester les mises à jour du site, les plugins et tout changement avant de les mettre en ligne. En plus de cela, les sauvegardes automatiques fournies par Kinsta nous ont assuré une option de sauvegarde par défaut sans stress avec laquelle nous pouvons revenir, si/quand les choses se cassent.

En bref, Kinsta a été un sauveur de vie. Leur puissant tableau de bord MyKinsta, leur utilisation de technologies avancées axées sur la performance comme les conteneurs Maria DB, Nginx et LXD rendent leur architecture vraiment solide et plus accessible à notre entreprise. De plus, leur réseau de haute sécurité garantit que le site est protégé contre tout type d’attaque DDoS et de logiciels malveillants. Cette couche de sécurité supplémentaire nous fournit un support SSL, des restrictions logicielles et des pare-feux matériels qui surveillent notre site Web en permanence.

J’ai gardé la partie la plus juteuse comme la dernière : d’après notre expérience, la meilleure partie a été le passage à Kinsta. Le transfert de notre site Web d’un autre fournisseur d’hébergement à Kinsta a été incroyable. L’équipe d’experts a attribué un domaine temporaire, a contrôlé en permanence pour éviter tout temps d’arrêt et s’est occupée de la phase de transition sans que nous nous en apercevions.

L’expérience globale et la décision de passer chez Kinsta a été très bénéfique pour notre entreprise ».

Accroissement immédiat de la vitesse et de la performance du site

« La migration de trois de nos produits sur Kinsta nous a donné une augmentation inimaginable de la vitesse et de la performance du site, en plus d’autres choses formidables. Lorsque les gens me demandent pourquoi je suis passé d’un serveur dédié à Kinsta, ma réponse est que je valorise mon temps et mon argent.

Kinsta nous a aidés à nous remettre sur les rails pour notre entreprise et leur support client est fantastique. Tout chez Kinsta est tout simplement incroyable !

Kinsta fournit plus qu’un simple hébergement : Vous obtenez également un tableau de bord polyvalent et puissant.

Kinsta n’est pas seulement un fournisseur d’hébergement, mais aussi une plateforme complète de gestion de sites pour tous les types de sites web propulsés par WordPress. Leur tableau de bord, appelé MyKinsta, est une plateforme polyvalente où vous pouvez surveiller les performances quotidiennes de votre site, afficher les statistiques en détail, gérer les paramètres DNS internes et analyser les détails de la facturation. C’est bien plus qu’un simple hébergement.

En outre, MyKinsta vous permet de gérer plusieurs sites simultanément où vous pouvez surveiller le fonctionnement et les performances de chaque site. Avec ces statistiques, vous pouvez créer plusieurs types d’analyses pour votre entreprise ou vos sites clients. Vous pouvez également ajouter d’autres utilisateurs pour vous aider à gérer chacun de vos sites en leur donnant un accès ou des droits d’administration et de contrôle.

Kinsta a été un sauveur de vie. Leur puissant tableau de bord MyKinsta, leur pile d’architecture avancée fournissant des boosters de performance phénoménaux, et leur véritable support 24/7 font d’eux le meilleur fournisseur d’hébergement pour les sites WordPress.
Ashok Dudhat
Ashok Dudhat, Fondateur & CTO de WP Event Manager
wp-eventmanager.com

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

How WP Event Manager’s Founder Met Their Business’ Lifesaver

WP Event Manager

Since 2017, the team at WP Event Manager has been working on their famous WordPress plugin aiming at making event managers’ life and event management as a whole extremly easy.

Check out our interview below with Ashok Dudhat, Founder & CTO at WP Event Manager.

Performance, Security, and Competitive Price

“We think a reliable hosting provider is crucial to make your website easily accessible to everyone on the internet. But that’s not all: it also makes sure your site is runs smoothly 24/7, is always up-to-date and keeps it safe from all malware and any type of malicious attack.

Before switching to Kinsta, we encountered several problems with our previous hosting provider.

At first, we experienced slow page loading issues. Based on the several complaints we received from our users and visitors, we found out that the website took 5+ seconds to load. This led to consumers moving to other sites, resulting in an overall loss in our business revenue.

Speed was one (huge) issue but it wasn’t the only one. Most of the time, when the site fully loaded, users experienced several types of issues such as missing content, half-loaded images, or incomplete site data.

Another important reason that made us move away from our previous host was that it wasn’t configured to handle traffic spikes and high traffic events. Unfortunately, this resulted in sudden and unexpected crashes and server down issues.

The slow performance issues, along with poor server architecture and customer support have negatively affected our workflows and our bottom line. That’s why we were looking for a new hosting provider that not only offered premium maintenance support, but also was capable to handle traffic spikes, provide faster page load time, and keep our main site secure from hackers.

Previously we were paying double the money and we were not getting even near the required results. Fortunately, we found Kinsta, which positively revolutionized our scenario.”

WP Event Manager demo

WP Event Manager demo

Powered with Everything WordPress Businesses Need

“After researching various sites on WordPress, we stumbled upon Kinsta. We were looking for a hosting service that could offer high hosting speed, 24/7 customer support, and lean architecture to handle our website in a professional manner.

I know and respect Brian Jackson but I needed some questions answered and that’s why we jumped on a one-on-one meeting where he was able to clear all my doubts about Kinsta hosting and their plans. We were still evaluating some aspects, but after reading incredible reviews from customers and multinational giants, we decided to move our business to Kinsta!

What we love most about Kinsta:

  • 24×7 support live chat.
  • Boosted site Performance.
  • Tons of great articles.
  • Consistently improving performance.
  • Their Customer Support responsiveness.
  • Easy to use dashboard.

What makes this hosting service different from others is their true 24/7 customer support, meaning their support team is available at all times to provide you with any types of support and help. And they’re incredibly fast in doing so.”

“Kinsta Has Been a Lifesaver”

After switching to Kinsta, we immediately experienced a 200% improvement to our site’s performance and, because of this, we increased our website’s overall revenue and SEO rankings.

Before moving to Kinsta, updating the website was a resource-consuming task. Now, thanks to Kinsta’s staging environment feature, we have plenty of control to test site updates, plugins, and any changes before we push them to live. In addition to that, the automated backups provided by Kinsta ensured us a stress-free default backup option we can revert to, if/when things break.

In short, Kinsta has been a lifesaver. Their powerful MyKinsta dashboard, their use of advanced performance-driven technology like Maria DB, Nginx, and LXD containers makes their architecture really strong and more accessible to our business. On top of these, their high-security network ensures that the site is protected from any kind of DDoS attack and malware. This extra layer of security provides us with SSL support, software restrictions, and hardware firewalls which monitors our website at all times.

I kept the juiciest part as the last one: in our experience, the best part has been switching to Kinsta. Transferring our website from another hosting provider to Kinsta has been incredible. The expert team assigned a temporary domain, kept a constant check to prevent any downtime, and took care of the transitioning phase without us even noticing.

The overall experience and decision to switch to Kinsta has been very beneficial to our business.”

Immediate Speed and Site Performance Boost

“Migrating three of our products on Kinsta gave us an unimaginable boost in speed and site performance, on top of other great things. When people ask why I switched from a dedicated server to Kinsta, my answer to them is that I value my time and money.

Kinsta helped us get back on track for our business and their customer support is fantastic. Everything at Kinsta is simply incredible!

Kinsta Provides More Than Just Hosting: You Also Get a Powerful Multi-Purpose Dashboard

Kinsta is not just a hosting provider, but also a complete site management platform for all types of websites powered by WordPress. Their dashboard, called MyKinsta, is a multi-purpose platform where you can monitor your site’s daily performance, view statistics in detail, manage internal DNS settings, and analyze billing details. It is so much more than just hosting.

Besides that, MyKinsta lets you manage multiple sites simultaneously where you can monitor each website’s working and performance. With these statistics, you can create several types of analysis for your company or your client sites. You can also add more users to help manage each of your sites by giving them access or rights for administration and control.

Kinsta has been a lifesaver. Their powerful MyKinsta dashboard, their advanced architecture stack providing phenomenal performance boosts, and their true 24/7 great support make them the best hosting provider for WordPress sites.
Ashok Dudhat
Ashok Dudhat, Founder & CTO at WP Event Manager
wp-eventmanager.com
Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We'd love to have you on board. See Plans

More Case Studies

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us