Aller au contenu

Cornershop Creative transfère 110 sites chez Kinsta et gère efficacement 1,2 million de visites par mois sur son site

Cornershop Creative

Résumé

Fondée en 2012, Cornershop Creative est une société de services en ligne primée qui s’engage à écouter attentivement ses organisations à but non lucratif et ses petites entreprises clientes. Leur objectif est d’aider les organisations à tirer le meilleur parti du web. Que vos objectifs concernent la conception de sites web, la collecte de fonds, la défense d’intérêts, les ventes ou l’engagement, leur équipe a l’expérience technique nécessaire pour y parvenir !

Basée aux États-Unis mais fonctionnant comme une équipe entièrement distribuée depuis le début, elle se concentre sur WordPress depuis des années, et une grande partie de son travail pour le secteur à but non lucratif se concentre sur l’intégration des sites WordPress qu’elle construit avec une variété de plateformes CRM axées sur les organisations caritatives. Cornershop a commencé avec une équipe de trois personnes et compte aujourd’hui environ 30 membres, dont des concepteurs, des développeurs, des chefs de projet et des experts en contenu et en référencement.

Lisez notre entretien ci-dessous avec Ben Byrne, co-fondateur de Cornershop Creative.

Le problème

À nos débuts, nous avons essayé de « rencontrer les clients là où ils étaient » en termes d’hébergement, en les laissant décider de l’endroit où leurs sites étaient hébergés, car nous ne voulions pas nous retrouver dans une situation où nos clients s’attendaient à ce que nous soyons disponibles 24/7 pour tout problème d’hébergement.

« Au fil du temps, cependant, nous avons constaté que nous passions trop de temps à apprendre les particularités d’un trop grand nombre d’hébergeurs. Nous avons donc décidé de recommander trois options d’hébergeur différentes en fonction des besoins du client. Cependant, même avec ces « hébergeurs préférés », nous avons continué à rencontrer des problèmes – beaucoup de problèmes !

Parfois, nous rencontrions des problèmes avec la façon dont notre WordPress de base légèrement personnalisé fonctionnait avec l’infrastructure de l’hébergeur, par exemple. Même si ces personnalisations n’étaient pas compliquées, elles semblaient faire des ravages avec certains hébergeurs (notamment DreamPress).

Nous avons également eu des problèmes avec les hébergeurs qui ne nous permettaient pas de créer des comptes d’agence (chaque site était lié à un compte différent), les temps d’arrêt, les mises à jour qui cassaient des choses, le support minable qui donnait des réponses inutiles ou nous accusait d’être responsables des problèmes, le prix par rapport aux performances, et plus encore. En gros, s’il y a un problème que vous pouvez avoir avec un hébergeur, nous l’avons vécu !

Il nous est finalement apparu clairement que nous avions besoin d’un seul hébergeur capable de voir toute l’étendue de notre clientèle et de fournir un hébergement performant et un excellent support à un prix que nos clients à but non lucratif – y compris les très petits, très soucieux de leur budget – pouvaient se permettre, tout en étant capable de gérer des sites ayant plus de 100.000 visites par mois. »

La solution

Nous avons commencé notre quête d’un nouvel hébergeur en compilant une longue liste d’hébergeurs potentiels sur la base de nos expériences passées ainsi que des critiques et études publiées en ligne. Ce fut cependant un défi, car nous avions beaucoup d’exigences et de préférences.

« Nous avons examiné tous les éléments suivants :

  • L’hébergeur divulgue-t-il des informations techniques comme les cœurs de processeur ou les workers PHP ?
  • L’hébergeur prend-il en charge git, ssh et wp-cli ? (ce n’était pas négociable, car nous utilisons ces outils pour gérer les déploiements et les mises à jour)
  • L’hébergeur prend-il en charge les comptes de type agence ?
  • L’hébergeur prend-il en charge le multisite ? (ce n’était pas d’une importance capitale mais c’était une considération)
  • L’hébergeur propose-t-il des environnements de staging ?
  • L’hébergeur propose-t-il un CDN et d’autres types de mise en cache ?
  • L’hébergeur offre-t-il une quantité généreuse d’espace disque ?

Il était clair dès le début que Kinsta était l’un des quelques candidats « finalistes » qui cochait toutes ces cases alors que de nombreux hébergeurs en rataient quelques-unes. Une fois que nous avons eu sept finalistes environ, nous avons pris le temps de mettre en place des sites sur chaque hébergeurs et nous avons effectué nos propres tests de charge basés sur jMeter pour voir comment les hébergeurs résistaient à un trafic intense qui contournait le type de mise en cache sur lequel les hébergeurs moins chers comptent pour offrir de bonnes performances.

Kinsta s’est très bien comporté dans nos tests de performance, surtout compte tenu de son prix. À partir de là, il s’agissait de travailler avec un représentant commercial pour obtenir des réponses à nos questions supplémentaires. Nous avons finalement réduit nos choix à Kinsta et Flywheel, et la capacité de Kinsta à nous fournir un accès SSH+git complet les a fait passer en tête. »

Le résultat

Nous avons été extrêmement heureux de notre décision de travailler avec Kinsta, et nous hébergeons actuellement plus de 110 sites sur Kinsta, qui gèrent collectivement plus de 1,2 million de visites par mois. En fait, l’autre jour, je faisais un Slack avec mon cofondateur : « Nous avons pris beaucoup de bonnes décisions au fil des ans ici et j’ai l’impression que Kinsta était l’une des meilleures ».

« Notre équipe de support traite maintenant radicalement moins de problèmes liés aux temps d’arrêt qu’avec nos précédents hébergeurs « préférés ».

Le support par tchat de Kinsta est pratique et facile d’accès, et les représentants du support sont bien informés et utiles. Nous avons également trouvé que l’équipe de migration était excellente tant au niveau de la communication que des aspects techniques de la migration de plus de 60 sites de divers hébergeurs (et situations de gestion des DNS) vers Kinsta

Ce que nous n’aurions pas pu prévoir lorsque nous avons commencé à travailler avec Kinsta au début de l’année 2021, ce sont les changements que Kinsta allait mettre en place et qui renforcent continuellement la bonne décision que nous avons prise

La transition de Kinsta vers Cloudflare – qui était notre proxy de performance/sécurité préféré avant de commencer à travailler avec Kinsta – a été parfois lourde, mais c’est absolument la bonne décision pour nous et nos clients. Les améliorations apportées au staging, comme la poussée sélective , ont été formidables. Et nous avons trouvé qu’il était facile de travailler avec l’équipe de vente car nous avons continué à augmenter le nombre de sites que notre plan peut accueillir.

Nous avons commencé avec le plan Enterprise 1 et nous sommes maintenant sur un plan d’agence personnalisé qui prend en charge jusqu’à 150 sites ! Je ne pense pas que nous aurions pu nous développer autant que nous l’avons fait l’année dernière sans Kinsta. »

Des ressources et une documentation comme nulle part ailleurs

Je pense que l’une des bonnes surprises du passage chez Kinsta est la fréquence à laquelle notre équipe (surtout nos développeurs) voit les articles de blog de Kinsta apparaître dans nos résultats de recherche Google lorsque nous essayons d’identifier des extensions, de résoudre des problèmes techniques ou de déterminer les meilleures pratiques.

Le blog de Kinsta est une ressource incroyablement utile, non seulement pour la documentation technique sur la plateforme Kinsta spécifiquement, mais aussi pour le développement de WordPress en général.

Passer chez Kinsta est l’une des meilleures décisions que nous ayons prises depuis la fondation de Cornershop Creative il y a presque 10 ans – nous ne pourrions pas grandir aussi vite que nous le faisons sans eux.
Katie Keith
Ben Byrne, cofondateur
cornershopcreative.com

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Skip to content

Cornershop Creative Moves 110 Sites to Kinsta and Handles 1.2 Million Site Visits Per Month Effectively

Cornershop Creative

Snapshot

Founded in 2012, Cornershop Creative is an award-winning online services company committed to listening carefully to our nonprofit organizations and small business clients. They focus on helping organizations make the most of the web. Whether your goals are in website design, fundraising, advocacy, sales, or engagement, their team has the technical experience to make it happen!

Based in the U.S. but operated as a fully-distributed team from the outset, they’ve been focusing on WordPress for years, with much of our work for the nonprofit sector focused on integrating the WordPress sites they build with a variety of nonprofit-focused CRM platforms. Cornershop started as a team of three and now has approximately 30 team members, including designers, developers, project managers, and content and SEO experts.

Read our interview below with Ben Byrne, Co-Founder at Cornershop Creative.

The Problem

In our early days, we tried to “meet clients where they were” in terms of hosting, letting them call the shots on where their sites were hosted, since we didn’t want to get into a situation where our clients expected us to be available 24/7 for any hosting issues.

“Over time, though, we found that we were spending too much time learning the idiosyncrasies of too many hosts, so we decided to recommend three different host options depending on the client’s needs. However, even with those “preferred hosts”, we kept running into issues — lots of issues!

Sometimes, we ran into problems with how our slightly-customized base WordPress worked with the host’s infrastructure, for example. Even though these customizations weren’t complicated, they seemed to wreak havoc with some hosts (especially DreamPress).

We also ran into trouble with hosts not allowing us to set up agency accounts (each site was tied to a different account), downtime, updates breaking things, crummy support that gave unhelpful answers or blamed us for any problems, price for performance, and more. Basically, if there was a problem you could have with a host, we had experienced it!

It eventually became clear to us that we needed a single host that could see the full scope of our client base and provide performant hosting and great support at a price point that our nonprofit clients — including the very small, very budget-conscious ones — could afford, while also being able to handle sites with over 100,000 visits a month.

The Solution

We began our hunt for a new host by compiling a long list of potential hosts based on our past experiences as well as reviews and studies published online. It was a challenge, though, because we had a lot of requirements and preferences.

“We looked at all of the following:

  • Does the host disclose technical information such as CPU cores or PHP workers?
  • Does the host support git, ssh and wp-cli? (this was non-negotiable, as we use these tools to manage deployments and updates)
  • Does the host support agency-style accounts?
  • Does the host support multisite? (this wasn’t critically important but was a consideration)
  • Does the host offer staging environments?
  • Does the host offer a CDN and other caching?
  • Does the host offer generous amounts of disk space?

It was clear early on that Kinsta was one of the handfuls of “finalist” candidates that checked all these boxes when many hosts were missing a few. Once we had seven or so finalists, we took some time to stand up sites on each host, and we ran our own jMeter-based load tests to see how the hosts weathered heavy traffic that bypassed the sort of caching that cheaper hosts rely on to provide good performance.

Kinsta fared very well in our performance tests, particularly given the price point. From there, it was a matter of working with a sales representative to get our additional questions answered. We eventually narrowed our selections down to Kinsta and Flywheel, and Kinsta’s ability to provide us with full SSH+git access put them over the top.”

The Result

We have been extremely happy with our decision to work with Kinsta, and we currently host over 110 sites on Kinsta, collectively handling over 1.2 million visits per month. In fact I was just Slacking my co-founder the other day: “We’ve made a lot of good decisions over the years here and I feel like Kinsta was one of the better ones.

“Our support team now deals with radically fewer downtime-related issues than with our previous ‘preferred’ hosts.

Kinsta’s chat support is convenient and easy to access, and the support representatives are knowledgeable and helpful. We also found the migration team to be excellent at both communications and with the technical ins-and-outs of migrating more than 60 sites from a variety of hosts (and DNS-management situations) onto Kinsta.

What we couldn’t have anticipated when we first started working with Kinsta around the beginning of 2021 was the changes that Kinsta would be rolling out that continually reinforce what a good decision we made.

Kinsta’s transition to Cloudflare — which was our preferred performance/security proxy before we started working with Kinsta — has been cumbersome at times, but is absolutely the right decision for us and our clients. The improvements to staging, like selective push, have been great. And we’ve found the sales team to be easy to work with as we’ve kept bumping up the number of sites our plan can accommodate.

We began on the Enterprise 1 plan and now are on a custom agency plan supporting up to 150 sites! I don’t think we would have been able to grow as much as we have over the past year without Kinsta.”

Resources and Documentation Like No Other

I think one of the fun surprises of switching to Kinsta is how much our team (especially our developers) keeps seeing blog posts from Kinsta showing up in our Google search results as we try to identify plugins, solve technical problems, or determine best practices.

The Kinsta blog is an incredibly helpful resource not just for technical documentation on the Kinsta platform specifically but for WordPress development in general.

 

Switching to Kinsta is one of the best decisions we’ve made since founding Cornershop Creative almost 10 years ago — we couldn’t be growing as fast as we are without them.
Katie Keith
Ben ByrneCo-Founder
cornershopcreative.com

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us