Hardbacon est passé à Kinsta et a vu une baisse de 63% du temps de chargement moyen du site

Hardbacon

Résumé

Hardbacon est une fintech qui a pour mission d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières par l’entremise d’une app de finances personnelles et d’un site Web contenant des articles, des calculatrices financières et des comparateurs de produits financiers.

Hardbacon a été fondée en 2017. Leur mission est de rendre les finances plus accessibles et de convaincre les Canadiens que tout le monde peut s’occuper de ses finances personnelles, peu importe s’ils sont riches ou non. Au début, Hardbacon était une app visant les investisseurs autonomes, mais rapidement, ils ont ajouté des fonctionnalités à l’application, de manière à permettre aux gens de faire un budget, de faire un plan financier et même d’obtenir des recommandations de cartes de crédit.

Lisez ci-dessous notre entretien avec Julien Brault, co-fondateur et PDG de Hardbacon.

Le problème

Les temps d’arrêt fréquents et les performances lentes sont préjudiciables à toute activité en ligne, mais surtout dans l’espace hautement concurrentiel de la fintech. Hardbacon avait besoin d’un hébergeur qui soutiendrait son entreprise, sans causer de problèmes.

« Nous avons commencé à chercher un nouvel hébergeur suite à plusieurs événements survenus à cause d’une mauvaise gestion du serveur et qui avaient engendré des pannes de plusieurs heures, durant lesquelles Hardbacon.ca était hors ligne. L’ancien hébergement n’offrait aucune solution de monitoring et à été impacté à plusieurs reprises par une panne d’un autre service situé sur le même serveur. La dernière panne étant survenue le soir, nous avions eu du mal à rejoindre le propriétaire de l’entreprise d’hébergement.

Cet événement nous a convaincus que nous devions déménager Hardbacon.ca vers une solution d’hébergement infogérée, avec des outils automatisés (alertes, sauvegardes, etc.) et ayant un service à la clientèle ouvert 24 heures sur 24. La vitesse de chargement étant aussi un enjeu important pour nous, notamment en raison de l’importance de ce facteur dans le référencement des moteurs de recherches, nous voulions également un hébergeur offrant une vitesse de chargement optimisée.

Avant de déménager notre site Web chez Kinsta, le temps de chargement complet moyen de notre site Web était d’environ 8 secondes.

Étant une entreprise de technologie, nous avons l’habitude de tout tester avant de déployer. En matière de site Web WordPress, c’est une pratique moins répandue et souvent plus compliquée. Nous cherchions aussi un hébergeur qui pourrait améliorer nos workflows de test. »

La solution

Kinsta, propulsé par la plateforme Google Cloud, était une entreprise attrayante en raison des avantages en termes de performances et de la possibilité de choisir un centre de données au Canada. Les avantages en matière de sécurité, comme les sauvegardes automatiques, l’intégration Cloudflare de Kinsta et les protocoles SSH étaient la cerise sur le gâteau.

« Je ne connaissais pas Kinsta lorsque nous avons commencé à chercher un nouvel hébergeur. Le seul fournisseur d’hébergement infogéré spécialisé dans les sites WordPress que je connaissais était WP Engine, qui faisait beaucoup de publicité à l’époque. En faisant des recherches sur Google, toutefois, nous avons découvert Kinsta, qui offrait non seulement un service similaire à meilleur prix, mais qui offrait aussi plus de performances.

Le fait que Kinsta utilise Google Cloud comme infrastructure d’hébergement a aussi contribué à notre décision. En effet, le réseau en fibre optique privé de Google lui confère un avantage sur les autres solutions d’hébergement de type Cloud, et offre une plus grande performance à moindre coût, des économies que Kinsta repasse à ses clients.

Un autre critère qui était très important pour nous est l’emplacement des serveurs. En effet, l’emplacement des serveurs est un critère important en matière de référencement local, les sites Web hébergés au Canada ayant un avantage sur les sites hébergés à l’étranger dans les résultats de recherche au Canada. Les domaines .ca ont également un avantage en matière de SEO, ce qui explique pourquoi nous avons choisi le nom de domaine Hardbacon.ca plutôt que Hardbacon.com, même si nous possédons les deux noms de domaine. Le fait que Kinsta nous permettait de choisir un centre de données situé au Canada a pesé dans la balance, puisque ça nous permettait de travailler avec un leader mondial de l’hébergement WordPress, tout en bénéficiant des avantages liés à l’hébergement local.

Finalement, en tant qu’entreprise fintech, la sécurité est de la plus haute importance. Hardbacon est derrière une application de finances personnelles se connectant directement sur les comptes de banque de ses utilisateurs. La sécurité informatique et la confidentialité ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Le fait que Kinsta nous permette de faire des copies de sauvegarde de manière automatisée, de recevoir des alertes de sécurité sur les extensions utilisées et les mises à jour nécessaires, tout en faisant une surveillance de l’espace disque nous permet d’avoir l’esprit tranquille. Kinsta permet aussi de prévenir plusieurs types d’attaques informatiques communes grâce à Cloudflare.

Un autre avantage de sécurité de Kinsta est la possibilité de se connecter par l’entremise du protocole Secure Shell (SSH) pour effectuer des tâches d’administration sur nos fichiers. »

Le résultat

Le temps de chargement de Hardbacon avant la première interaction a été réduit à 1,6 seconde. Après une certaine personnalisation, notre application et notre site Web sont désormais hébergés au même endroit, et un support client expert est disponible en un clic.

« Une fois chez Kinsta, le temps moyen de chargement est immédiatement passé à environ 5 secondes. Par la suite, nous avons installé l’extension WordPress WP Rocket, qui est compatible avec la solution d’hébergement Kinsta. Aujourd’hui, le temps de chargement est passé à entre 3 et 4 secondes, et le temps de chargement avant la première interaction s’établit à 1,6 seconde, ce qui nous confère un avantage concurrentiel.

Un autre gros avantage d’utiliser Kinsta est le fait que Kinsta gère le CDN pour nous, de manière à diminuer le temps de réponse du serveur dans les endroits plus éloignés.

La possibilité d’héberger notre app Web au même endroit que notre site WordPress est un énorme avantage. En effet, après avoir contacté leur service à la clientèle, ils se sont montrés flexibles et ont pu modifier la configuration du serveur web pour que notre app fonctionne. Ce niveau de personnalisation de la configuration n’est pas, à ma connaissance, quelque chose de commun chez les solutions d’hébergement WordPress infogéré.

Le support 24/7 de Kinsta est très apprécié. Chaque fois qu’on a un problème, on n’a qu’à se connecter sur notre compte Kinsta et poser nos questions via la messagerie instantanée. Non seulement le support technique de Kinsta nous répond dans les secondes qui suivent, mais ce qui nous a impressionnés, ce sont les compétences techniques des gens qui s’occupent du support chez Kinsta. Plutôt que de créer un ticket et revenir vers nous dans les 24 heures, ils répondent généralement à nos questions techniques les plus pointues en temps réel.

Pour terminer, avec Kinsta, on a accès à un environnement de test qui est plus facile à utiliser, et qui nous permet d’éviter de déployer des mises à jour sans les avoir testées. »

« Kinsta est notre arme secrète. Dans un créneau aussi compétitif que le nôtre, le référencement organique est le nerf de la guerre, et la vitesse de chargement de notre site Web nous permet de nous positionner au sommet des résultats de recherche. »
Julien Brault, PDG de Hardbacon

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Hardbacon switched to Kinsta and saw a 63% drop in average site load time

Hardbacon's team of employees around a pingpong table

Summary

​​Hardbacon is a fintech company dedicated to helping Canadians make better financial decisions through a personal finance app and website featuring articles, financial calculators, and comparisons of financial products.

Hardbacon was founded in 2017. Their mission is to make finances more accessible and to convince Canadians that everyone can take care of their personal finances, whether they’re rich or not. At first, Hardbacon was an app aimed at self-directed investors, but soon they added additional functionality so that people could budget, make a financial plan, and even get credit card recommendations.

Read our interview with Julien Brault, co-founder and CEO of Hardbacon below.

The Problem

Frequent downtime and slow performance are detrimental to any online business, but especially in the highly competitive fintech space. Hardbacon needed a host that would support their business and not be the one to cause them problems.

“We started looking for a new host following several events that had come up due to poor server management. In a few cases, we experienced outages lasting several hours during which Hardbacon.ca was offline. The old hosting did not offer any monitoring solution and was impacted on several occasions by the failure of another service located on the same server. As the last outage occurred in the evening, we had difficulty reaching the owner of the accommodation business.

This event convinced us that we had to move Hardbacon.ca to a managed hosting solution, with automated tools (alerts, backups, etc.) and with customer service open 24 hours a day.

Loading speed was also an important stake for us, in particular, because of the importance of this factor in the referencing of search engines. We also wanted a host that offered an optimized loading speed. Before we moved our website to Kinsta, our average full website load time was around 8 seconds.

Being a tech company, we are used to testing everything before deploying. When it comes to WordPress websites, this is a less common and often more complicated practice. We were also looking for a host who could improve our test workflows.”

The Solution

Kinsta, powered by Google Cloud Platform, was an attractive company because of the performance advantages and the ability to choose a data center in Canada. Security perks like automatic backups, Kinsta’s Cloudflare integration, and SSH protocols were the icing on the cake.

“I didn’t know Kinsta when we started looking for a new host. The only managed hosting provider specializing in WordPress sites that I knew of was WP Engine, which was very heavily publicized at the time. By doing some research on Google, however, we found Kinsta, which not only offered a similar service at a lower price but also offered more performance.

The fact that Kinsta uses Google Cloud as the hosting infrastructure also contributed to our decision. Google’s private fiber-optic network gives it an advantage over other cloud-based hosting solutions and offers greater performance at a lower cost, savings that Kinsta passes on to its customers.

Something else that was very important to us was server location because of how it affects local SEO. In Canadian search results, websites hosted in Canada have an advantage over websites hosted abroad. So, .ca domains also have an SEO advantage, which is why we chose the domain name Hardbacon.ca over Hardbacon.com, even though we own both domain names. The fact that Kinsta allowed us to choose a data center located in Canada weighed in the balance, as it allowed us to work with a world leader in WordPress hosting, while still enjoying the benefits of local hosting.

Ultimately, as a fintech company, security is of the utmost importance. Hardbacon is behind a personal finance app that connects directly to its users’ bank accounts. Computer security and confidentiality have always been at the heart of our concerns. We have peace of mind knowing that Kinsta automates backups, gives security alerts on extensions as well as the necessary updates, and monitors disk space. Kinsta also helps prevent several types of common attacks with Cloudflare.

Another Kinsta security benefit is the ability to log in through Secure Shell (SSH) to perform administrative tasks on our files.”

The Results

Hardbacon’s loading time before the first interaction has been reduced to 1.6 seconds. After some customization, their app and website are now hosted in one place, and expert customer support is one click away.

“Once at Kinsta, the average load time immediately dropped to around 5 seconds. Subsequently, we installed the WordPress WP Rocket extension, which is compatible with the Kinsta hosting solution. Today, the load time has dropped to between 3 and 4 seconds, and the load time before the first interaction is 1.6 seconds, giving us a competitive advantage.

Another big advantage of using Kinsta is the fact that Kinsta manages the CDN for us, so as to decrease server response time in more remote locations.

The ability to host our web app in the same location as our WordPress site is a huge plus. Thanks to Kinsta’s support team, we were able to modify the configuration of the webserver so that our app works. This level of configuration customization is not, to my knowledge, common among managed WordPress hosting solutions.

Kinsta’s 24/7 support is greatly appreciated. Anytime we have a problem, we just have to log into our MyKinsta account and ask our questions via instant messaging. Not only did Kinsta technical support respond to us within seconds, but what impressed us were the technical skills of the support people at Kinsta. Rather than creating a ticket and getting back to us within 24 hours, they usually answer our most in-depth technical questions in real-time.

Finally, with Kinsta, we have access to a testing environment that is easy to use, and that allows us to avoid deploying updates without having tested them.”

 

Kinsta is our secret weapon. In a niche as competitive as ours, organic SEO is the crux of all the matter, and our website’s loading speed allows us to position ourselves at the top of the search results.
Julien Brault, CEO at
Hardbacon

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us