Colorprinter – Des sites plus rapides, des classements plus élevés et plus de ventes grâce aux multiples centres de données de Kinsta

colorprinter

Résumé

Colorprinter

Colorprinter

Colorprinter est un service de publicité imprimée pour les entreprises. L’un des défis commerciaux auxquels ils sont confrontés est le besoin de produits imprimés ainsi que de services de conception graphique et de marketing pour promouvoir leur entreprise. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls à rencontrer ce problème, car d’autres partenaires et clients étaient confrontés au même problème.

C’est là que commence leur voyage.

Les imprimeries locales et traditionnelles ont des coûts élevés et n’offrent généralement pas de remises importantes pour les achats en gros. Elles n’ont pas non plus d’excellentes dispositions pour économiser les coûts de matériel et de logistique.

Les imprimeries en ligne, en revanche, ont des délais trop longs et éliminent les conseils ou le service à la clientèle. Elles réduisent les prix au détriment de la qualité du service. L’un des principaux inconvénients est que les produits sont prédéfinis et qu’ils ne réalisent pas de travail sur mesure.

Colorprinter est né en tant que courtier en impression pour tirer le meilleur de chaque monde.

Grâce à son haut degré de spécialisation, puisqu’ils travaillent exclusivement avec des entreprises B2B, la grande différence de Colorprinter par rapport à tout autre fournisseur d’impression en ligne est que de vraies personnes s’occupent de chaque travail, ce qui procure aux clients un véritable sentiment de proximité et une expérience comparable à celle d’une imprimerie de votre quartier, mais avec la meilleure technologie d’impression disponible.

Lisez ci-dessous notre entretien avec le fondateur de Colorprinter, Manuel Carlos RG.

Le problème

De mauvais fournisseurs d’hébergement ont une incidence directe sur vos résultats. C’est pourquoi Colorprinter recherchait une solution d’hébergement WordPress optimisée en termes de ressources, avec de nombreux centres de données pour rapprocher tous les sites web des clients sur tous les différents marchés.

« Le chiffre d’affaires s’est envolé année après année. Nous avions déjà essayé plusieurs fournisseurs d’hébergement et nous étions confrontés à un gros problème : chaque minute de panne d’un des sites web avait un impact direct sur les comptes.

Nous recherchions une solution d’hébergement WordPress efficace et sûre avec des centres de données stables car nous devons héberger chaque site web au plus près de ses utilisateurs. Comme nous avons des clients actifs dans 5 pays et que nous prévoyons de nous lancer sur 4 nouveaux marchés, le temps de fonctionnement et l’emplacement des centres de données sont pour nous des facteurs de différenciation importants.

L’année dernière, nous avons produit plus d’un million d’exemplaires de livres et plus de 1 000 entreprises ont fait appel à Colorprinter pour leur publicité, leur impression et leurs documents collatéraux. Nous devions trouver un fournisseur d’hébergement qui soit à la hauteur de la tâche ».

La solution

Le prix ne devrait jamais être une comparaison à long terme lorsqu’il s’agit de décisions commerciales. Le profit l’est. Grâce à l’amélioration des performances qui a eu un effet positif sur le trafic SEO et l’UX, les chiffres des ventes ont commencé à augmenter rapidement.

« Chez Colorprinter, nous avons toujours fait confiance à WordPress comme CMS pour tous nos sites web. La grande communauté qui tourne autour de WordPress et le grand nombre d’agences et d’entreprises qui développent des technologies pour WordPress et WooCommerce en font un gestionnaire de contenu évolutif à long terme.

Dans cette optique, notre équipe de développement était à la recherche d’un service d’hébergement professionnel optimisé pour WordPress. Parmi les différentes options, nous avons d’abord écarté certaines sociétés qui n’offraient qu’un seul centre de données pour tous les sites web.

Nous avons aimé l’idée de faire héberger Colorprinter sur la plateforme Google Cloud et cela a poussé notre recherche vers Kinsta.

Nous avons vu que les prix étaient un peu plus élevés que le reste, mais nous avons dû vérifier si ce prix était justifié. En tant qu’entreprise, nous ne devons pas nous intéresser uniquement au prix, mais aussi au retour sur investissement. Dans ce cas, la différence de prix avec d’autres fournisseurs d’hébergement est plus que compensée par un excellent support et de meilleurs temps de réponse et performances du site web, ce qui signifie plus de ventes pour nous, au final,.

Avec la tranquillité d’esprit d’avoir une garantie de remboursement de 30 jours, nous avons déplacé l’un de nos sites web chez Kinsta avant de migrer tous les autres. Depuis lors, Kinsta est devenu un grand allié de Colorprinter ».

Le résultat

Grâce à la pile technologique de Kinsta, Coloprinter gère une entreprise internationale avec plusieurs sites web régionalisés, tous hébergés dans le centre de données le plus proche de chaque marché. Rapides, sécurisés et faciles à maintenir, les sites web permettent de réduire le temps passé à réparer les choses et de développer votre entreprise (comme le fait Colorprinter).

« Après avoir déménagé chez Kinsta, nous avons immédiatement remarqué une remarquable tendance à la hausse de la croissance du trafic organique. Et comme il s’agit de notre principale source de nouveaux clients, cette croissance est considérable presque chaque jour. Plus précisément, grâce à Kinsta, Colorprinter est plus rapide, plus stable, et a gagné des places plus importantes dans les SERP.

Le fait de pouvoir profiter du CDN Kinsta et de la technologie de mise en cache de Kinsta élimine la nécessité d’utiliser des extensions tierces pour l’optimisation de la vitesse.

Mais ce n’est pas tout.

La gestion du site est désormais plus efficace pour nos développeurs grâce au tableau de bord personnalisé MyKinsta qui fournit tous les outils nécessaires et, au final, un moyen facile de garder le contrôle. De plus, le support à la clientèle de Kinsta est fantastique. Lorsqu’un membre de l’équipe de développement a une question ou un problème, il peut compter sur lui immédiatement et trouver une solution rapidement.

Du point de vue d’un propriétaire d’entreprise, tout ce qui précède se traduit par une augmentation des ventes.

Par exemple, l’impression de magazines ou de livres est l’une des activités les plus rentables de Colorprinter, car nous pouvons vraiment proposer des prix compétitifs. La différence entre être le deuxième et le premier dans les SERP peut signifier jusqu’à 200 % de ventes en plus. Dans ces cas-là, chaque milliseconde que vous pouvez retirer de votre vitesse de chargement des pages compte.

Grâce à la pile optimisée de Kinsta, nous avons constaté de grandes améliorations.

Et n’oubliez pas que la possibilité de choisir un centre de données vraiment proche de vos clients est essentielle pour votre entreprise.

C’est ce que nous avons fait avec nos différents sites web au Royaume-Uni, en Espagne, en France et au Portugal, qui sont hébergés dans les centres de données les plus proches de ces marchés. Même en Finlande, nous avons un autre centre de données pour la filiale finlandaise de Colorprinter. Nous n’avons pas eu besoin de trouver un fournisseur tiers, car Kinsta nous fournit tout ce dont nous avons besoin.

Pour notre entreprise, Kinsta est plus qu’un simple hébergeur : c’est comme avoir notre propre équipe d’experts en hébergement qui s’occupe de nos serveurs et nous aide à nous concentrer sur notre activité ».

Pour toute entreprise qui prend au sérieux sa présence sur Internet, nous recommandons de travailler avec Kinsta. Il n’y a rien de tel que d’avoir le temps de développer son entreprise et d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir que son hébergement est entre de bonnes mains.

Manuel Carlos
Manuel Carlos, propriétaire
colorprinter.es

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Colorprinter — Faster Sites, Higher Rankings, & More Sales Thanks to Kinsta’s Multiple Data Centers

Colorprinter

Snapshot

Colorprinter

Colorprinter

Colorprinter is a print advertising service for companies. One of the business challenges they were facing was the need for printed products as well as graphic design and marketing services to promote their business. Of course, they weren’t the only ones experiencing this issue, as other partners and customers faced the same problem.

That’s where their business journey begins.

Local and traditional printing companies have high costs and usually don’t offer big discounts for bulk purchases. They also do not have excellent arrangements for saving material and logistics costs.

Online printers, on the other hand, have too long deadlines and eliminate advice or customer service. They reduce prices at the expense of service quality. One of the major drawbacks is that the products are pre-defined and they do not carry out tailor-made work.

Colorprinter was born as a print broker to get the best out of each world.

Thanks to a high degree of specialization, as it works exclusively with B2B businesses, Colorprinter’s big difference with any other online printing provider is that real people handle each job, providing a true proximity feeling and experience to the customers like a printing shop in your neighborhood but with the best printing technology available.

Read below our interview with Colorprinter’s Founder Manuel Carlos RG.

The Problem

Poor hosting providers directly affect your bottom line. That’s why Colorprinter was looking for a resource-optimized WordPress hosting solution with plenty of data center locations to bring all websites closer to customers in all different markets.

“Turnover has been soaring year after year. We had already tried several hosting providers and were facing a big problem: every minute that one of the websites was down had a direct impact on the accounts.

We were looking for an efficient and secure WordPress hosting solution with stable data centers because we need to host each website as close as possible to its users. As we have active customers in 5 countries and we are planning to launch in 4 new markets, uptime and data center locations is a big differentiator for us.

In the past year, we have crafted more than 1 million copies of books and more than 1,000 companies rely on Colorprinter for their advertising, printing, and corporate collaterals. We needed to find a hosting provider that was up to the task.”

The Solution

Price should never be a long-term comparison when it comes to business decisions. Profit is. Thanks to improved performance positively affecting SEO traffic and UX, sales numbers started to grow quickly.

“At Colorprinter, we’ve always relied on WordPress as the CMS for all our websites. The large community that revolves around WordPress and the huge number of agencies and companies that develop technology for WordPress and WooCommerce makes it a scalable content manager in the long term.

With this in mind, our development team was looking for a professional hosting service optimized for WordPress. Among the different options, we first discarded some companies that only offered the same data center for all the websites.

We liked the idea of having Colorprinter hosted on the Google Cloud Platform and that pushed our search towards Kinsta.

We saw that the prices were a little higher than the rest, but we had to check if that price was justified. As a company, we should not look at the price only but its ROI. In this case, the price difference with other hosting providers is more than compensated by great support and better response times and performance of the website, which means more sales for us, at the end of the day,.

With the peace of mind of having a 30-day money-back guarantee, we moved one of our websites to Kinsta before migrating all the rest. Since then, Kinsta has become a great ally of Colorprinter.”

The Result

Powered by Kinsta’s tech stack, Coloprinter runs an international business with several regionalized websites, all hosted in the closest data center to each market. Fast, secure, an easy-to-maintain websites means less time spent fixing things and more growing your business (like Colorprinter is doing).

“After we moved to Kinsta, we immediately noticed a remarkable upward trend in the growth of organic traffic. And as our primary source of new customers, this is a considerable growth almost every day. Specifically, thanks to Kinsta, Colorprinter is faster, more stable, and has gained higher rankings in SERPs.

Being able to take advantage of Kinsta’s CDN and caching technology eliminates the need to use third-party plugins for speed optimization.

But that’s not all.

Site management is now more efficient for our developers thanks to the custom dashboard MyKinsta which provides all the tools needed and, ultimately, an easy way to keep everything under control. On top of that, Kinsta’s customer support is fantastic. When someone from the development team has a question or problem, they can count on them right away and find a solution quickly.

From a business owner’s perspective, all of the above translates into more sales.

For example, magazine or ​book printings​ are one of the most profitable lines of business at Colorprinter because we really can offer competitive prices. The difference between being the second vs first in SERPs can mean up to 200% more sales. In these cases, every millisecond you can cut off your page loading speed counts.

Thanks to Kinsta’s performance-optimized stack, we’ve seen great improvements here.

And don’t forget that having the possibility to choose a data center that’s really close to your customers is business-critical.

That’s what we did with our different websites in the UK, Spain​, ​France​, Portugal​ which are hosted in the closest data center locations for those markets. Even in Finland, we have another data center for Colorprinter’s Finnish subsidiary. We didn’t need to find a third-party provider as Kinsta provides us with all we needed.

For our business, Kinsta is more than hosting: it’s like having our own pool of hosting experts taking care of our servers and helping us focus on our business.”

 

For any company that is serious about its internet presence, we would recommend working with Kinsta. There is nothing like having time to grow your business and the peace of mind that your hosting is in good hands.

Manuel Carlos
Manuel Carlos, Owner
colorprinter.es

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us