Comment JEPISTA a amélioré la vitesse de ses pages de 65 % et a regagné du temps pour développer son activité d’affiliation avec l’hébergement Kinsta

jepista

JEPISTA est un site de comparaison d’hébergements et une chaîne YouTube qui aide les gens à trouver le meilleur hébergement WordPress pour leurs besoins. En soumettant les hébergeurs WordPress à une variété de scénarios de tests réels, JEPISTA identifie les meilleures solutions d’hébergement et de logiciels pour aider tout le monde, des blogueurs aux propriétaires d’entreprises, à trouver le succès et à gagner de l’argent en ligne.

Découvrez ci-dessous notre entretien avec le fondateur de JEPISTA, Yoshi Fukaya, pour en savoir plus sur leur expérience avec Kinsta.

Le problème

Après avoir testé une variété d’extensions WordPress et d’hébergements, JEPISTA n’a pas réussi à trouver une combinaison adéquate offrant des temps de chargement rapides sans configuration complexes d’extensions.

« Lorsque vous gérez un site WordPress, il existe une variété infinie d’hébergeurs et d’extensions parmi lesquels choisir. Il existe de nombreuses extensions de mise en cache et d’optimisation pour accélérer votre site. Si l’utilisation de ces extensions peut améliorer les performances du site, elle peut également entraîner des problèmes de compatibilité avec les extensions existantes. Dans certains cas, ces conflits peuvent avoir un impact négatif sur les performances du site dans son ensemble. »

En tant que site web utilisant un modèle d’entreprise de marketing d’affiliation, JEPISTA a réalisé la corrélation entre un site web se chargeant rapidement et des conversions d’affiliation réussies. Pour améliorer la vitesse de son site, JEPISTA a recherché et testé toutes les extensions d’amélioration des performances disponibles sur le marché, ainsi que de nombreux hébergeurs WordPress populaires au Japon. Au final, ils n’ont pas réussi à trouver une solution qui les satisfasse.

« S’il y avait une extension qui avait l’air bien, je l’achetais, je l’installais sur mon site, je vérifiais la compatibilité avec d’autres extensions et je faisais des tests de performance. Certaines extensions ont amélioré les performances. Cependant, le degré d’amélioration était limité, et même après avoir testé des dizaines de configurations d’extensions, je ne suis jamais tombé sur quelque chose dont j’étais satisfait. »

La solution

Après quelques recherches, JEPISTA a trouvé Kinsta – un hébergeur WordPress infogéré connu pour son excellent support et ses serveurs haute performance propulsés par Google Cloud Platform. Comme Kinsta proposait des sites d’hébergement à Tokyo et Osaka, ils ont décidé de tester le service.

« Lorsque j’ai appris l’existence de Kinsta, j’étais sceptique. Avant Kinsta, j’avais utilisé d’autres hébergeurs WordPress à l’étranger, et je n’avais jamais eu une bonne expérience. Pour commencer, la plupart des hébergeurs étrangers ne disposent pas d’un centre de données au Japon. Cependant, Kinsta a des centres de données à la fois à Tokyo et à Osaka, ce qui les distingue de la plupart des sociétés d’hébergement étrangères. »

« J’ai testé les fonctionnalités de Kinsta, notamment l’environnement de staging, le DNS premium, le CDN gratuit, le support client expert et les performances du serveur. Toutes les fonctionnalités de Kinsta étaient faciles à configurer en quelques clics, et le tableau de bord MyKinsta est très facile à utiliser, même pour les débutants. En ce qui concerne les performances du serveur de Kinsta, j’ai mesuré des temps de chargement extrêmement rapides par rapport aux autres hébergeurs. »

Le résultat

Après avoir migré vers Kinsta, JEPISTA a vu ses performances augmenter de près de 3 fois, le temps de chargement des pages passant de 922 ms à 331 ms. Comparé à 11 autres hébergeurs WordPress, JEPISTA a constaté que Kinsta offrait l’hébergement WordPress le plus rapide au Japon. Grâce à l’excellent support client et aux services infogérés de Kinsta, JEPISTA a constaté qu’elle avait plus de temps pour se concentrer sur la création de contenu et le développement de son site web.

Un gain de performance de 3x après avoir migré vers Kinsta

« Les données ci-dessous montrent les résultats des tests de référence que j’ai effectués sur le site de JEPISTA avant et après la migration vers Kinsta. »

Speed test before migrating to Kinsta.

Test de vitesse avant de migrer vers Kinsta.(Source : JEPISTA)

Speed test after migrating to Kinsta.

Test de vitesse après la migration vers Kinsta.(Source : JEPISTA)

« J’ai testé plus de 10 fournisseurs d’hébergement WordPress et Kinsta était beaucoup plus rapide que les autres. Par exemple, en comparant Kinsta à Xserver, Mixhost et ColorfulBox (des hébergeurs réputés pour leur vitesse et leurs performances au Japon), Kinsta était presque trois fois plus rapide. »

Classement des écarts de vitesse des hébergeurs WordPress. (Source : JEPISTA)

Classement des écarts de vitesse des hébergeurs WordPress. (Source: JEPISTA)

« Après avoir testé l’hébergement WordPress de Kinsta, j’ai fini par décider de continuer à héberger JEPISTA sur Kinsta car les performances du serveur étaient tout simplement trop bonnes pour être laissées de côté. Après des années de lutte contre les performances du site, le problème a été complètement résolu par une simple migration vers Kinsta. Et surtout, je peux maintenant gagner beaucoup de temps ! En déplaçant mon site vers Kinsta, je suis maintenant en mesure de passer plus de temps à créer du contenu pour augmenter mes revenus d’affiliation au lieu de répondre constamment aux problèmes de performance du serveur. »

L’équipe de support professionnelle et réactive de Kinsta

« Auparavant, lorsque j’utilisais un hébergeur WordPress national au Japon, je devais occasionnellement contacter le support client. Le temps de réponse typique était de 1 à 2 jours ouvrables, et j’étais satisfait de cela tant que la réponse était polie et utile. Depuis que j’ai commencé à utiliser Kinsta, j’ai réalisé que la qualité du support de la plupart des fournisseurs nationaux est au mieux médiocre. En effet, la réactivité et la qualité de l’équipe de support de Kinsta sont d’un tout autre niveau. »

« Chez Kinsta, les clients peuvent obtenir un support par tchat directement dans le tableau de bord MyKinsta. Pour de nombreux services, pas seulement les fournisseurs nationaux mais aussi les fournisseurs étrangers, il faut généralement au moins un jour ouvrable pour obtenir une réponse après avoir contacté le support. Mais avec Kinsta, j’ai reçu une réponse de l’équipe de support en 8 minutes, et non en un jour ouvrable ! Je me souviens encore de ma surprise, car je n’avais jamais connu un support aussi rapide. Avec le support de Kinsta, un client peut avancer dans un projet aussi rapidement que possible, ce qui lui permet d’économiser du temps et de l’argent. »

« Le support de Kinsta n’est pas seulement une question de rapidité. Tous leurs représentants du support sont des « experts techniques ». Dans la plupart des cas, le flux général du support est d’avoir d’abord un ingénieur de niveau 1, suivi d’une escalade vers un ingénieur plus technique si nécessaire. Cependant, Kinsta n’a pas de support à plusieurs niveaux, et son système de chat vous connecte directement à un expert qualifié qui peut résoudre votre problème. Cela signifie que le support de Kinsta ne perd pas de temps avec les protocoles d’escalade. J’ai reçu l’assistance de Kinsta plus de 100 fois, et dans ces plus de 100 fois, je n’ai jamais eu un problème qui n’a pas été résolu. »

Un allié pour votre entreprise WordPress au Japon

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement WordPress ultra-rapide au Japon, soutenu par une équipe de support à la pointe du secteur, ne cherchez pas plus loin que Kinsta. Avec des sites d’hébergement à Tokyo et Osaka, nous sommes équipés pour vous débarrasser des complexités de l’hébergement WordPress.

« J’ai beaucoup de chance d’avoir trouvé Kinsta car je n’ai plus besoin de passer du temps à maximiser les performances de mon site. Bien qu’il existe de nombreuses sociétés d’hébergement, il est rare de voir une société centrée sur l’utilisateur comme Kinsta qui investit continuellement dans l’infrastructure nécessaire pour améliorer les performances du serveur et l’expérience du client. D’après mon expérience, les sociétés d’hébergement comme GoDaddy sont plus courantes. Elles investissent beaucoup dans la publicité et le marketing, mais sont moins centrées sur l’utilisateur que Kinsta. »

« Avec la multitude d’informations qui circulent, il est difficile de trouver la bonne information. Il est courant de voir des publicités telles que « L’hébergement le plus rapide au Japon ! (selon nos recherches) », et les influenceurs en ligne parlent souvent de leurs « hébergeurs WordPress recommandés » sans présenter de faits et de mesures objectifs. Sans données réelles, il est impossible de choisir le meilleur serveur pour votre site. Ainsi, nous recommandons d’utiliser des données objectives comme les « résultats des tests de vitesse » provenant de sources réputées pour choisir votre hébergeur.»

Kinsta continue de se développer. Bien qu’ils fournissent déjà un hébergement de haute qualité, leur service ne cesse de s’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités. Au cours des derniers mois, la prise en charge de la langue japonaise, y compris dans le tableau de bord et la base de connaissances MyKinsta, s’est également améliorée de manière significative. J’espère sincèrement que vous serez en mesure de trouver le bon serveur pour votre site, comme j’ai pu trouver Kinsta après 10 ans de recherche d’un excellent hébergeur.

Chad Barnes
Yoshi Fukuya, Founder
JEPISTA

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

How JEPISTA Improved Its Page Speed by 65% and Gained Back Time to Grow its Affiliate Business With Kinsta Hosting

Jepista featured image.

JEPISTA is a hosting comparison website and YouTube channel that helps people find the best WordPress hosting for their needs. By putting WordPress hosts through a variety of real-world testing scenarios, JEPISTA identifies the best hosting and software solutions to help everyone from bloggers to business owners find success and make money online.

Check out our interview below with JEPISTA Founder Yoshi Fukaya to learn more about their experience with Kinsta.

The Problem

After testing a variety of WordPress plugins and hosting, JEPISTA was unable to find a suitable combination that offered fast loading times without complex plugin configurations.

“When running a WordPress site, there is an endless variety of hosts and plugins to choose from. There are many caching and optimization plugins to speed up your site. While using these plugins can improve the performance of the site, it can also result in compatibility issues with existing plugins. In some cases, the conflicts may negatively impact the performance of the site as a whole.”

As a website that uses an affiliate marketing business model, JEPISTA realized the correlation between a fast-loading website and successful affiliate conversions. To improve the speed of their website, JEPISTA researched and tested all of the popular performance-enhancing plugins on the market, along with many of the popular WordPress hosts in Japan. In the end, they weren’t able to find a solution that they were happy with.

“If there was a plugin that looked good, I bought it, installed it on my site, checked compatibility with other plugins, and ran performance benchmark tests. There were some plugins that improved performance. However, the degree of improvement was limited, and even after testing dozens of plugin configurations, I never came across something that I was satisfied with.”

The Solution

After a few rounds of research, JEPISTA found Kinsta – a managed WordPress host known for its excellent support and high-performance servers powered by Google Cloud Platform. Since Kinsta offered hosting locations in Tokyo and Osaka, they decided to test out the service.

“When I first learned about Kinsta, I was skeptical. Prior to Kinsta, I had used other overseas WordPress hosts, and never had a great experience. For starters, most overseas hosts do not have a data center in Japan. However, Kinsta has data centers in both Tokyo and Osaka, which sets them apart from most overseas hosting companies.”

“I tested Kinsta’s features including the staging environment, premium DNS, free CDN, expert customer support, and server performance. All of Kinsta’s features were easy to set up with just a few clicks, and the MyKinsta dashboard is very easy to use, even for beginners. Regarding Kinsta’s server performance, I measured overwhelmingly faster load times compared to other hosts.”

The Result

After moving to Kinsta, JEPISTA saw a nearly 3x performance increase with page load time dropping from 922 ms to 331 ms. Compared to 11 other WordPress hosts, JEPISTA found that Kinsta provided the fastest WordPress hosting in Japan. With Kinsta’s excellent customer support and managed services, JEPISTA found they had more time to focus on creating content and expanding their website.

3x Performance Boost After Migrating to Kinsta

“The data below shows the results of benchmark tests that I carried out on the JEPISTA site before and after migrating to Kinsta.”

Speed test before migrating to Kinsta.

Speed test before migrating to Kinsta.(Source: JEPISTA)

Speed test after migrating to Kinsta.

Speed test after migrating to Kinsta.(Source: JEPISTA)

“I tested more than 10 WordPress hosting providers and Kinsta was much faster than the rest. For example, when comparing Kinsta with Xserver, Mixhost, and ColorfulBox (hosts with a reputation for speed and performance in Japan), Kinsta was nearly three times faster.”

WordPress hosts speed deviation ranking. (Source: JEPISTA)

“After testing Kinsta’s WordPress hosting, I ended up deciding to continue hosting JEPISTA on Kinsta because the server performance was just too good to pass up. After years of struggling with site performance, the issue was completely solved by a simple migration to Kinsta. Best of all, I’m now able to save a lot of time! By moving my site to Kinsta, I’m now able to spend more time creating content to increase my affiliate income instead of constantly responding to server performance issues.”

Kinsta’s Professional and Responsive Support Team

“Previously, when I was using a domestic WordPress host in Japan, I occasionally had to contact customer support. The typical response time was 1-2 business days, and I was satisfied with this as long as the response was polite and helpful. Since I started using Kinsta, I realized the quality of support from most domestic providers is mediocre at best. This is because the responsiveness and quality of Kinsta’s support team is in a whole other league.”

“On Kinsta, customers can get support via chat directly in the MyKinsta dashboard. For many services, not just domestic providers but overseas providers as well, it usually takes at least one business day to get a reply after contacting support. However, with Kinsta, I received a reply from the support staff within 8 minutes, not 1 business day! I still recall how surprised I was because I had never experienced such fast support. With Kinsta’s support, a customer can move along with a project as quickly as possible, thus saving time and money.”

“Kinsta’s support is not just about speed. All of their support representatives are “technical experts”. In most cases, the general flow of support is to have a tier-one engineer first, followed by escalation to a more technical engineer if necessary. However, Kinsta has no tiered support, and their chat system connects you directly to a qualified expert who can solve your problem. This means that Kinsta’s support does not waste time with escalation protocols. I’ve received support from Kinsta over 100 times, and in those 100+ times, I have never had a problem that was not resolved.”

An Ally for Your WordPress Business in Japan

If you’re looking for super-fast WordPress hosting in Japan backed by an industry-leading support team, look no further than Kinsta. With hosting locations in both Tokyo and Osaka, we’re equipped to take the complexities of WordPress hosting off your shoulders.

“I’m very lucky to have found Kinsta because I no longer have to spend time on maximizing the performance of my site. While there are many hosting companies out there, it’s rare to see a user-centric company like Kinsta that continually invests in the necessary infrastructure to improve server performance and customer experience. From my experience, hosting companies like GoDaddy are more common. They invest heavily in advertising and marketing, but are less user-centric than Kinsta.”

“With so much information out there, it’s difficult to find the “right information”. It’s common to see advertisements like, “Fastest Hosting in Japan! (according to our research)”, and online influencers often talk about their “recommended WordPress hosts” without presenting objective facts and measurements. Without real data, it’s impossible to choose the best server for your site. Thus, we recommend using objective data like “speed test results” from reputable sources when choosing your web host.”

Kinsta is continuing to grow. Even though they already provide high-quality hosting, their service keeps getting better with new features. In just the past few months, the Japanese language support, including the MyKinsta dashboard and knowledge base, has also improved significantly. I sincerely hope that you are able to find the right server for your site, like how I was able to find Kinsta after 10 years of searching for a great host.

Chad Barnes
Yoshi Fukuya, Founder
JEPISTA

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us