Comment les solutions d’hébergement infogéré de Kinsta aident Local Digital à développer leurs activités

Local Digital

Résumé

Local Digital

Local Digital

Local Digital est une agence de croissance numérique qui existe depuis début 2015. Les entreprises font appel à Local Digital pour bénéficier d’une équipe multi-canal de stratèges numériques, d’acheteurs de médias, de spécialistes du SEO et de la conversion, qui se consacrent à l’accroissement de leur tunnel de ventes ou de leurs revenus en ligne.

En plus de nombreuses petites et moyennes entreprises australiennes, Local Digital a soutenu de grandes marques multinationales comme Konica Minolta, Colgate, Netgear et le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud.

Lisez ci-dessous notre interview avec Michael Costin, co-fondateur et directeur de Local Digital.

Le problème

La gestion de l’hébergement pour les clients n’est pas une blague. Elle nécessite beaucoup de ressources et d’expertise pour gérer les serveurs, les configurations, les attaques DDoS et les temps de fonctionnement. Ce que nous pensions être un avantage pour conclure des contrats avec nos clients a fini par générer beaucoup de temps (non planifié) passé à des tâches liées aux serveurs.

« Lorsque Local Digital a commencé, nous avons pris en charge beaucoup de travail de développement web WordPress, et avec lui, beaucoup d’hébergement pour les clients. Ce n’était pas une compétence de base ou un objectif. Cependant, nous le faisions souvent pour obtenir un accord commercial ou parce que les clients demandaient l’hébergement, ou au début, simplement parce que cela générait des revenus pour l’entreprise.

Au fil du temps, cela est devenu de plus en plus un casse-tête à gérer, car notre objectif premier était d’améliorer nos services de marketing numérique, et l’hébergement était très ponctuel. Nous avions mis en place divers accords d’hébergement et aucun processus ou structure n’avait été établi quant à la manière dont nous assurions l’hébergement et la maintenance de ces sites web.

Nous avons fait héberger nos clients dans trois endroits différents :

C’était le bazar.

Certains clients se trouvaient sur l’ancien hébergeur web partagé, d’autres sur les serveurs les plus rapides.

Les sites étaient essentiellement gérés via ManageWP et un membre de l’équipe mettait à jour les extensions et effectuait des sauvegardes.

Cependant, le serveur Amazon AWS sur Cloudways en particulier a posé un problème majeur. Le fait qu’il n’était pas infogéré en a fait un casse-tête à gérer. Les sites de ce serveur faisaient régulièrement l’objet d’attaques de force brute, avec une utilisation à 100 % du processeur en permanence pendant plusieurs jours. Cela ralentissait chaque site client hébergé sur le serveur et entraînait un torrent de plaintes et de demandes de la part des clients.

Nous avons dû détourner l’attention de l’équipe de notre principal objectif – les campagnes de marketing – pour tenter de résoudre ces problèmes, avec le support peu enthousiaste de l’hébergeur.

Tout est tombé à l’eau récemment lorsque la faille de sécurité de l’extension WP File Manager a conduit à la compromission d’une série de sites web. Ainsi, le serveur n’utilise pas 100 % de ses ressources 24/7, et les sites web des clients ralentissaient.

Nous avions prévu de ne plus héberger de sites clients depuis un certain temps. Cette série d’événements a accéléré ce processus, et nous avons décidé de migrer tous les clients hors de nos services ».

La solution

Nous savions que nous avions besoin d’une solution d’hébergement centrée sur WordPress, pour nos propres sites et pour recommander à nos clients d’y migrer. Kinsta s’est démarqué de la concurrence parce qu’il est hébergé sur Google Cloud Platform, que le support est excellent et que la vitesse est inégalée.

« Nous avons fait des recherches et des lectures sur les options disponibles sur le marché en matière de solutions d’hébergement infogérées et nous avons accordé une attention particulière à Kinsta, WP Engine et WPX Hosting.

Kinsta se distingue par le fait que tout est hébergé sur l’infrastructure Google Cloud, avec un serveur situé ici à Sydney. D’autres choses que nous avons appréciées chez Kinsta sont

Sur la base de nos recherches, nous avons décidé que Kinsta était la meilleure option.

Nous avons décidé de migrer nos deux sites web www.localdigital.com.au et www.ppcpro.com.au vers Kinsta afin de tester le service dans un premier temps.

Le service des migrations a été sans faille et les questions que nous avions ont été répondues grâce à un support extrêmement rapide et efficace.

Nous avons testé différentes fonctionnalités, comme le CDN, et avons également fait passer le DNS chez Kinsta, ce qui s’est déroulé sans problème. De plus, une fois le processus de migration terminé, les sites ont été extrêmement rapides.

Compte tenu de ce qui précède, nous avons fait confiance au service et nous nous sommes engagés à recommander à tous nos clients de migrer leur hébergement vers Kinsta.

Nous avons envoyé un e-mail à tous nos clients pour les informer que nous allions annuler notre service d’hébergement, leur faisant savoir que nous leur recommandions désormais Kinsta. Cela leur a permis de choisir leur solution d’hébergement préférée et, en même temps, nous travaillerions avec Kinsta pour migrer leurs sites s’ils décidaient de le choisir comme solution d’hébergement.

Voici quelques commentaires de clients sur la rapidité de notre site sur Kinsta, qui les a également poussés à migrer vers Kinsta :

Commentaires des clients après leur déménagement chez Kinsta

Commentaires des clients après le déménagement chez Kinsta

Le résultat

Grâce au support rapide et proactif de Kinsta, nous savons que tout est pris en charge, tant pour nous que pour nos clients. Si vous combinez cela avec une vitesse et des performances incroyables, vous savez que votre propre site et celui de vos clients sont entre des mains parfaites.

« L’amélioration la plus immédiate a été dans l’expérience du support client reçu. Pour les trois autres services, l’assistance a été lente.

Vous devez enregistrer un ticket et attendre une réponse. Souvent, la réponse était très haut de gamme et ne faisait pas grand-chose pour résoudre le problème ou fournir un retour d’information exploitable.

Dans le cas de Cloudways en particulier, il s’agissait de « vous êtes seul avec ça, voici ce que ça pourrait être, mais vous devrez trouver une solution ».

Le personnel de support de Kinsta est proactif et traite la majeure partie des demandes lui-même plutôt que de nous les renvoyer. Les migrations ont été prises en charge rapidement.

Nous avons immédiatement su que le support offert par Kinsta était au top et nous avons pu recommander le service à nos clients en toute confiance et être heureux qu’ils soient entre de bonnes mains.

Nous avons traité avec beaucoup de sociétés d’hébergement et Kinsta a été la meilleure et a été à la hauteur de sa bonne réputation. Notre site se charge en un clin d’œil et le support fourni jusqu’à présent a été le meilleur de sa catégorie ».

Avec Kinsta, nous sommes sûrs que notre hébergement est « pris en charge », ce qui nous permet de nous concentrer sur les points les plus importants de notre activité.

Michael Costin
 Michael-Costin, co-fondateur et directeur
localdigital.com.au

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

How Kinsta’s Managed Hosting Solutions Help Local Digital Grow Its Agency Business

local digital

Snapshot

Local Digital

Local Digital

Local Digital is a digital growth agency that’s been around since early 2015. Businesses engage with Local Digital to tap into a multi-channel team of digital strategists, media buyers, SEO and conversion specialists dedicated to growing their sales pipeline or online revenue.

On top of numerous small-to-medium Australian businesses, Local Digital has supported large multinational brands like Konica Minolta, Colgate, Netgear, and the NSW Government.

Read below our interview with Michael Costin, Co-Founder & Director at Local Digital.

The Problem

Managing hosting for clients isn’t a joke. It requires lots of resources and expertise to handle servers, configurations, DDoS attacks, and uptimes. What we thought could be an edge in closing deals with our clients ended up causing lots of (unplanned) time spent in server-related tasks.

“When Local Digital first started, we took on a lot of WordPress web development work, and with it, a lot of hosting for clients. This was not a core competency or focus. However, we would often do it to get a marketing deal across the line or because clients would request the hosting, or in the early days, simply because it generated revenue for the business.

Over time this became more and more of a headache to manage, as our primary focus was improving our digital marketing services, and the hosting was very ad hoc. We had various hosting arrangements in place and no set processes or structures to how we provided the hosting and maintenance of these websites.

We had our clients hosted in three different places:

This was a mess.

Some clients were on the legacy shared web host, others were on the faster servers.

The sites were basically managed via ManageWP and a team member updating plugins and taking backups.

However, the Amazon AWS server on Cloudways in particular was a major problem. The fact it was unmanaged made it a headache to deal with. The sites on that server would regularly come under brute force attack, with 100% CPU usage constantly for days at a time. This would slow down every single client website hosted on the server and lead to a torrent of client complaints and inquiries.

We would have to divert the attention of the team from our main focus — which is the marketing campaigns — to try to resolve these issues, with lackluster support offered by the host.

It all came to a crunch recently when the WP File Manager plugin security flaw led to a range of websites being compromised. This lead to the server being under 100% resource usage 24/7 and client websites slowing to a crawl, many sites were compromised and had to have malware cleaned up.

We had been planning on getting out of hosting client sites for quite a while. This series of events accelerated that process, and we decided to migrate all clients away from our services.”

The Solution

We knew we needed a managed WordPress focused hosting solution, for our own sites and to also recommend our clients migrate to. Kinsta stood out against the competition because it’s hosted on Google Cloud Platform, support is excellent, and speed is unmatched.

“We did some research and reading about the options available on the market related to managed hosting solutions and gave particular focus to Kinsta, WP Engine, and WPX Hosting.

Kinsta stood out due to the fact everything is hosted on the Google Cloud infrastructure, with a server location here in Sydney. Other things we liked about Kinsta were:

Based on our research, we decided that Kinsta was the best option.

We decided to migrate our two websites www.localdigital.com.au and www.ppcpro.com.au over to Kinsta to test the service out first.

The migration service was flawless and the questions we had answered by support extremely quickly and effectively.

We tested out different features like the CDN and brought the DNS across to Kinsta as well, which all went smoothly. On top of that, after the migration process completed, the sites were extremely fast.

Based on the above, we were confident in the service and committed to recommending all of our clients migrate their hosting across to Kinsta.

We sent out an email to all of our clients advising we would be canceling our hosting service, letting them know we’d now recommended Kinsta. This allowed them to choose their preferred hosting solution and, at the same time, we would work with Kinsta to migrate their sites over if they decided to pick it as their hosting solution.

Here’s some client feedback about the speed of our site on Kinsta, which pushed them to migrate to Kinsta as well:”

Client feedback after moving to Kinsta

Client feedback after moving to Kinsta

The Result

Thanks to Kinsta’s quick and proactive support, we know everything is taken care of both for us and for our clients. If you bundle that with incredible speed and performance, you know your own site and your clients’ are in perfect hands.

“The most immediate improvement was in the customer support experience received. With all three of the other services, support was slow.

You would have to log a ticket and then wait for a response. Often times, the response was very top line and didn’t do much to address the problem or provide actionable feedback.

With Cloudways in particular it was very much a case of “you’re on your own with this, here’s what it could be but you’ll need to figure it out”

Kinsta’s support staff is proactive and handle the bulk of the requests themselves rather than passing it back on us. The migrations were taken care of promptly.

We knew immediately that the support offered by Kinsta was at the top of the game and we could confidently recommend the service to our clients and be happy they were in good hands.

We have dealt with a lot of hosting companies and Kinsta has been the best and lived up to its great reputation. Our site loads in the blink of an eye and the support provided so far has been the best in class.”

With Kinsta we’re confident our hosting is just “taken care of” so that we can focus on the bigger ticket items for our business.

Michael Costin
 Michael-Costin, Co-Founder & Director
localdigital.com.au

Ready to get started? Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We’d love to have you on board. Check out our plans

Like what you see? Join Kinsta!

Check out our plans from starter level to enterprise solutions. Find what fits you, or contact us if you need something special!

See Plans Contact us