Pourquoi SkyrocketWP a déplacé 100+ Sites WordPress chez Kinsta

SkyrocketWP

SkyrocketWP est une solution tout-en-un d’hébergement, de maintenance et de support WordPress pour les entreprises individuelles et les agences de marketing numérique. Ils sont venus à Kinsta à la recherche de vitesse pour leurs clients, et ils ont trouvé cela et plus encore. Jetez un coup d’œil à notre entrevue ci-dessous avec Chad Barnes, le chef de SkyrocketWP.

À propos de SkyrocketWP

« Dans les coulisses, nous sommes un groupe de gars qui sont des amis et des intellos de WordPress depuis des années. Nous avons commencé comme une petite agence de marketing numérique, mais au fur et à mesure que l’agence s’est développée, l’hébergement, la maintenance et le support ont pris leur vie en main. Et, depuis le début de 2017, cette vie a un nom : SkyrocketWP.

Aujourd’hui, nous hébergeons, maintenons et soutenons plus de 100 sites Web qui vont des entreprises locales pour les mamans et les papas aux boutiques eCommerce de plusieurs milliers de produits et à 500 000 super-blogs visiteurs et mobiles. Ne recevant qu’une poignée de demandes de support par mois, le témoignage de nos clients est que leurs sites web fonctionnent tout simplement. Et c’est ça qu’on aime. »

Trouver un nouveau fournisseur d’hébergement

« La lenteur des sites Web me rend dingue. Et mon impatience face à la lenteur des temps de chargement a infecté le reste de notre équipe. Ainsi, nous comprimons les images, localisons et dépannons les plugins lents, identifions et tuons les scripts inutiles, etc.

Mais même nos meilleurs efforts ne peuvent pas surmonter un mauvais hébergement. Ainsi, après avoir lu les critiques et testé personnellement, nous avons opté il y a des années pour l’un des plans Premium de WP Engine, qui a fourni des vitesses de chargement de page incroyables… pour un certain temps.

Au fur et à mesure que le nombre de sites sur notre serveur dédié augmentait, chaque site sur notre serveur a commencé à ralentir. Au fil du temps, nos vitesses de chargement de pages extrêmement rapides n’avaient plus rien à voir avec cela. En discutant du problème avec WP Engine, nous avons appris que même doubler notre plan ne résoudrait probablement pas nos problèmes pour longtemps. Le triplage sera bientôt nécessaire.

C’était au-delà de notre budget et c’était pratiquement garanti que nous verrions nos sites ralentir à nouveau.

Alors que nous reprenions nos recherches sur les hébergeurs, nous sommes tombés sur un nom que nous n’avions jamais entendu : Kinsta. Et partout où nous avons trouvé ce nom, nous avons trouvé des gens qui s’extasiaient sur la vitesse de chargement des pages. C’est ce que nous voulions, mais il y avait de nombreux avantages de WP Engine que nous savions que nous ne pouvions pas perdre. Nous avons particulièrement apprécié la facilité de leur tableau de bord et l’expertise de leur équipe de support.

Nous avons donc dressé une liste de toutes les fonctionnalités du tableau de bord de WP Engine (oui, nous sommes ces personnes – nous avons noté chacune d’entre elles) et nous avons trouvé certaines de nos conversations de support les plus impliquées avec WP Engine. Jon m’a (patiemment) parlé de chaque point et de chaque cas et, bien qu’encore réticent, nous avons décidé de faire un essai. »

Migration vers Kinsta

« Nous avons engagé l’équipe de Kinsta pour migrer l’ensemble des plus de 100 sites Web. Afin d’alléger rapidement la charge sur notre serveur WP Engine pendant le processus de migration, nous avons demandé à Kinsta de migrer nos plus grands sites en premier. Le premier était un blog de plus de 500 000 visiteurs par mois, le deuxième était un site eCommerce de plusieurs milliers de produits, et le troisième était une ressource qui utilisait plus de 50 plugins (whoa !). Voici ce que nous avons trouvé:

  • Site #1 : amélioration de 15% de la vitesse des pages — il est passé de 1.38s à 1.17s
  • Site #2 : amélioration de 81% de la vitesse des pages — il est passé de 8.91s (oui, c’était mauvais à ce point) à 1.71s
  • Site #3 : amélioration de 52% de la vitesse des pages — il est passé de 3.48s à 1.69s

Toujours sceptique, j’ai supposé, comme nous l’a dit WP Engine, que l’amélioration était probablement due au fait que notre compte WP Engine avait encore un nombre massif de sites web contre seulement 3 sur notre nouveau serveur Kinsta.

Mais ce n’était pas le cas. Le choc (pour moi, en tout cas) était que ces mêmes sites fonctionnaient à ce même niveau après la migration de plus de 100 sites.

C’est pourquoi nous offrons une garantie de vitesse de chargement des pages, même sur notre plan, qui ne comprend aucune optimisation pratique de la vitesse de chargement des pages de notre côté. Sachant que la simple migration vers un serveur Kinsta produira des vitesses de chargement de pages supérieures à celles de WP Engine, une entreprise reconnue pour sa rapidité, nous nous sentons en mesure de garantir une amélioration de la vitesse de chargement des pages pour chaque client, peu importe où il a été hébergé. Et plus de 100 sites dans cette garantie, nous n’avons jamais perdu.

Aussi reconnaissants que nous le sommes pour la performance, nous ne sommes pas moins reconnaissants pour le soutien de Kinsta. J’avais de sérieuses réserves au sujet de la perte du support de WP Engine. Après tout, ils sont reconnus internationalement pour leur soutien technique ! Et nous avons vu pourquoi. Leurs techniciens de support étaient généralement serviables, efficaces et disponibles par téléphone, courriel ou chat. Ainsi, la perspective de passer d’un support primé, disponible à tout moment et de quelque manière que ce soit, à une société de support uniquement sur le chat, sans récompenses internationales de support ? Pas très stimulant, c’est le moins que l’on puisse dire. »

Le support surpasse la compétition

« Presque un an après le début de notre relation avec Kinsta, le support que nous recevons ne fait pas qu’être similaire, mais dépasse légitimement ce que nous avions (et à l’époque, nous avons vraiment apprécié !) chez WP Engine. Avec des temps de résolution de problèmes et des compétences très faibles depuis des jours, nous n’avons jamais bénéficié d’un support à ce niveau de la part d’une entreprise de quelque sorte que ce soit, y compris les gagnants de prix comme WP Engine et Apple. Sans blague. »

La gestion de plus de 100 sites Web peut entraîner des problèmes d’assistance technique écrasants. Mais le passage à Kinsta a réduit nos tickets d’assistance d’environ 50%. Nos sites ne font que fonctionner – ils sont en ligne, ils sont rapides, ils sont protégés et ils sont pris en charge (par des experts). Et cela nous libère de prendre soin de nos clients, ce qui les rend (1) heureux (taux de rétention de plus de 98 %) et (2) nos familles nourries ! Kinsta me libère de passer du temps sur des choses qui sont hors de notre cadre. La capacité de Kinsta à faire ce qu’ils font nous libère de ce que nous faisons d’une manière qui dépasse de loin ce que nous avons connu des autres sociétés d’hébergement infogéré.

Chad Barnes
Chad Barnes, Head Honcho
skyrocketwp.com
Prêts à démarrer ? Des centaines d'organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. See Plans

Plus d'études de cas

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Why SkyrocketWP Moved 100+ WordPress Sites to Kinsta

SkyrocketWP

SkyrocketWP is an all-in-one WordPress hosting, maintenance, and support solution for individual businesses and digital marketing agencies. They came to Kinsta searching for speed for their clients, and they found that and more. Check out our interview below with Chad Barnes, the head honcho of SkyrocketWP.

About SkyrocketWP

“Behind the scenes, we’re a group of guys who have been friends and WordPress nerds for years. We started as a small digital marketing agency, but as the agency grew, the hosting, maintenance, and support side took on a life of it’s own. And, as of early 2017, that life has a name: SkyrocketWP.

Today, we host, maintain, and support over 100 websites that range from mom-and-pop local businesses to multi-thousand product e-commerce stores to 500,000 visitor/mo super-blogs. Only receiving a handful of support requests per month, the testimony of our clients is that their websites just work. And that’s the way we like it.” ?

Finding a New Hosting Provider

“Slow websites drive me nuts. And my impatience with slow load times has infected the rest of our team. So, we compress images, pinpoint and troubleshoot slow plugins, identify and kill unnecessary scripts, etc.

But even our best efforts can’t overcome bad hosting. So, after reading reviews and testing personally, we opted years ago for one of WP Engine’s Premium plans, which provided stellar page load speeds… for a while.

As the number of sites on our dedicated server increased, every site on our server began to slow down. Over time, our blisteringly fast page load speeds became nothing of the sort. As we talked about the issue with WP Engine, we learned that even doubling our plan likely wouldn’t solve our problems for long. Tripling would soon be required.

That was beyond our budget and virtually guaranteed that we’d eventually see our sites slow down again.

As we went back to the drawing board researching web hosts, we stumbled across a name we had never heard: Kinsta. And everywhere we found that name, we found people raving about page load speed. That’s what we wanted, but there were many benefits of WP Engine that we knew we couldn’t lost. In particular, we loved the ease of their dashboard and the expertise of their support team.

So, we made a list of every feature in the WP Engine dashboard (yes, we’re those people—we noted every single one) and we dug up some of our most involved support conversations with WP Engine. Jon (patiently) talked with me through each point and case and, though still reluctant, we decided to give it a try.”

Migrating to Kinsta

“We hired Kinsta’s team to migrate all 100+ websites. In an effort to quickly lighten the load on our WP Engine server through the migration process, we had Kinsta migrate our largest sites first. The first was a 500,000+ visitor/mo blog, the second was a several thousand product e-commerce site, and the third was a resource hog that ran more than 50 plugins (whoa!). Here’s what we found:

  • Site #1: 15% page load speed improvement — down from 1.38s to 1.17s
  • Site #2: 81% page load speed improvement — down from 8.91s (yes, it had gotten that bad) to 1.71s
  • Site #3: 52% page load speed improvement — down from 3.48s to 1.69s

Still skeptical, I assumed, as WP Engine told us, that the improvement was likely owing to the fact that our WP Engine still had a massive number of websites versus only 3 on our new Kinsta server.

But that wasn’t the case. The shocker (to me, anyway) was that those same sites performed at that level after all 100+ sites had been migrated.

And that’s why we offer a page load speed guarantee even on our plan that includes no hands-on page load speed optimization on our end. Knowing that the simple migration to a Kinsta server will produce page load speeds that exceed those of WP Engine, a company known for speed, we feel great guaranteeing page load speed improvement for every client—no matter where they’ve been hosting. And more than 100 sites into that guarantee, we’ve never lost.

As thankful as we are for the performance, we’re no less thankful for Kinsta support. I had serious reservations about losing WP Engine support. After all, they’re internationally recognized for their tech support! And we saw why. Their support techs were generally helpful, efficient, and available by phone, email, or chat. So, the prospect of moving away from award-winning support that’s available any time in any way to a chat-only support company with no international support awards? Less than invigorating, to say the least.”

Support Surpasses the Competition

“Almost a year into our relationship with Kinsta, the support we get doesn’t just meet, but legitimately surpasses what we got (and at the time really enjoyed!) from WP Engine. With super-low problem-to-solution times and competence for days, we haven’t experienced support at this level from any company of any kind—including award winners like WP Engine and Apple. No kidding.”

Chad Barnes

Managing more than 100 websites carries the potential for overwhelming tech support issues. But the switch to Kinsta has decreased our support tickets by roughly 50%. Our sites just work–they’re live, they’re fast, they’re protected, and they’re (expertly) supported. And that frees us to take care of our clients, which keeps (1) them happy (98+% retention rate) and (2) our families fed!

Kinsta frees me from spending time on things that are outside our wheelhouse. Kinsta’s ability to do what they do frees us to what we do in a way that far exceeds what we’ve experienced from other managed hosting companies.

Chad Barnes
Head Honcho

Ready to get started?

Hundreds of organizations use our infrastructure to scale their business, including high-traffic blogs, startups, agencies, universities, and Fortune 500 companies. We'd love to have you on board.

More Case Studies