Superluchas

Superluchas

Superluchas a non seulement vu leurs performances s’améliorer en migrant vers Kinsta, mais ont également pu réduire leurs coûts de 70% !

Superluchas

Superluchas.com est un magazine mexicain spécialisé dans les critiques, les essais et les nouvelles de la lutte professionnelle (Lucha Libre). Ils ont commencé en 1997 comme une publication imprimée traditionnelle et sont devenus entièrement numériques en 2012. Superluchas a une solide réputation, grâce à sa crédibilité et à son orientation journalistique, qui ne sont pas très courantes dans le monde du divertissement sportif.

Superluchas a commencé à l’origine avec un hébergement partagé de base, jusqu’à ce que l’augmentation du trafic conduise à la nécessité de migrer vers un VPS et plus tard vers un serveur dédié. Cependant, le temps et les ressources nécessaires à l’administration et la complexité de l’optimisation de WordPress ont entravé la création de contenu. Ils ont donc commencé à chercher une autre solution. Regardez notre interview avec Jorge Ocampo ci-dessous et le chemin qu’ils ont pris pour finalement choisir Kinsta comme leur nouveau fournisseur d’hébergement.

superluchas-analytique

L’hébergement actuel n’évolue pas en fonction du prix

« Nous avons initialement résolu ce problème en transférant notre site chez WP Engine, un hébergeur WordPress géré, en 2015. Le trafic a continué à augmenter en 2016 jusqu’à ce que nous atteignions une moyenne de 1,2 million d’utilisateurs uniques par mois.

Les services de WP Engine étaient fiables, mais le problème était que les coûts augmentaient plus vite que le trafic sur notre site. En deux ans, les factures de notre moteur WP ont augmenté de 200%, ce qui n’était pas proportionnel aux revenus que notre site recevait par le biais des publicités. WP Engine a fait valoir que les exigences de l’installation ne seraient plus adaptées aux ressources que nous payons.

Chez WP Engine, nous sommes passés du plan Premium 1 au Premium 2, quand on nous a dit que cela ne suffirait pas et que nous devions passer au Premium 4, qui coûte 2 900 $ par mois ».

Temps de chargement

Trouver un nouvel hébergeur WordPress géré

« Étant donné l’augmentation constante des coûts, le maintien du site chez WP Engine n’était pas une option durable pour nous, nous nous sommes donc mis à la tâche pour trouver un nouvel hébergeur. Nous avons d’abord identifié les 10 premiers fournisseurs d’hébergement WordPress géré et évolutif. Nous en avons sélectionné cinq qui avaient la meilleure réputation auprès de leurs clients. Nous avons basé notre opinion sur les commentaires, les revues, les blogs et les forums du web.

Nous avons ensuite envoyé un message à ces cinq entreprises pour leur demander un devis avec les ressources que notre site Web exigeait. Deux d’entre eux ont fait des offres intéressantes, tant sur le plan des coûts que sur celui du service. Nous les avons tous deux testés en nous concentrant sur la vitesse des pages et les temps de chargement.

Le résultat était évident : Kinsta n’a pas seulement surpassé la deuxième option avec plus d’une seconde, mais aussi les performances que nous avions auparavant chez WP Engine. De plus, cela a été fait à un coût inférieur de 70 %.

Après avoir déménagé le site vers Kinsta, nous avons bénéficié de plusieurs avantages que nous n’avions pas prévus, comme une attention personnalisée et un rabais spécial pour le paiement annuel. Les rares fois où nous avons eu besoin de contacter le support après la migration, ils ont toujours répondu immédiatement.

La migration vers Kinsta a été une expérience qui a dépassé nos attentes. Ce serait notre première recommandation à quiconque gère un site WordPress. WP Engine a été un fournisseur solide, avec un temps de fonctionnement parfait et un excellent support, mais leur échelle de prix n’était pas compatible avec un projet comme superluchas.com ».

La migration vers Kinsta a été une expérience qui a dépassé nos attentes. En déplaçant un site de 5 millions de vues/mois vers Kinsta, nous avons obtenu une amélioration de 80% du temps de chargement.

Jorge Ocampo
Jorge Ocampo
superluchas.com

Prêts à démarrer ? Des centaines d’organisations utilisent notre infrastructure pour développer leurs activités, notamment les blogs à fort trafic, startups, les agences, les universités et les sociétés du Fortune 500. Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Découvrez nos plans

Vous aimez ce que vous voyez ? Rejoignez Kinsta !

Découvrez nos plans du niveau de base aux solutions d'entreprise. Trouvez ce qui vous convient, ou contactez-nous si vous avez besoin de quelque chose de spécial !

Voir les plans Contactez-nous

Superluchas

superluchas

Superluchas not only saw improved performance by migrating to Kinsta but also were able cut costs by 70%!

Superluchas

Superluchas.com is a Mexican magazine specializing in pro wrestling (Lucha Libre) critics, essays, and news. They started in 1997 as a traditional print publication and became fully digital in 2012. Superluchas has a solid reputation, thanks to its credibility and journalistic focus, which are not very common in the world of sports entertainment.

Superluchas originally started with basic shared hosting, until the rise in traffic led to the necessity of migrating to a VPS and later on to a dedicated server. However, the time and resources needed for administration and the complexity of optimization of WordPress got in the way of content creation. So they started looking for another solution. Check out our interview with Jorge Ocampo below and the path they took to eventually choosing Kinsta as their new hosting provider.

Traffic analytics

Current Hosting Wasn’t Scaling With Price

“We originally solved this problem by moving our site to WP Engine, a managed WordPress hosting company, in 2015. Traffic continued to grow in 2016 until we reached an average of 1.2 million unique users per month.

WP Engine’s services were reliable, however the problem was that costs were rising faster than the traffic on our site. In two years, our WP Engine bills rose by 200%, which were not in proportion with the income our site received through advertisements. WP Engine argued that the demands of the installation would no longer be a fit for the resources we were paying.

At WP Engine we passed from the Premium 1 plan to Premium 2, when we were then told that this would not be enough and had to upgrade to Premium 4, which costs $2,900 per month.”

Traffic analytics

Finding a New Managed WordPress Host

“Given the constant rise in costs, keeping the site at WP Engine wasn’t a sustainable option for us, so we set out on the task of finding a new hosting company. First we identified the top 10 providers of scalable managed WordPress hosting. Among these we selected five that had the best reputation among their clients. We based our opinion on web comments, reviews, blogs and forums.

We then sent a message to these five companies to ask for a quote with the resources of which our website demanded. Two of them gave them appealing offers, both cost-wise and regarding the service. We tested both of them focusing on pagespeed and load times.

The result was obvious: Kinsta didn’t only surpass the second option with more than a second, but also the performance we had previously had at WP Engine. Moreover, this was done at a 70% lower cost.

After having moved the site to Kinsta, we experienced several advantages we hadn’t anticipated, such as personalized attention and a special discount for annual payment. On the few occasions when we needed to contact support after the migration they always responded immediately.

Migration to Kinsta has been an experience that surpassed our expectations. It would be our first recommendation to anyone running a WordPress site. WP Engine has been a solid provider, with perfect uptime and excellent support, but their price scale wasn’t compatible with a project like superluchas.com.”

Jorge Ocampo
Migration to Kinsta has been an experience that surpassed our expectations. Just by moving a 5 million views/month site to Kinsta we got a 80% load time improvement.

Jorge Ocampo

More Case Studies

Send this to a friend